26 novembre 2014

Vidéo Miss Peregrine et les enfants particuliers

Hello tous le monde ,

Voici une bande-annonce qui serait digne d'un film ........ eh ben non , d'un roman .

 

 

"Miss Peregrine et les enfants particuliers", le trailer

Posté par Lapassiondelire à 14:15 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


23 novembre 2014

Seuls au monde tome 1 de Emmy Laybourne

                                                         Seuls au monde de Emmy Laybourne

 

 

 

logo_139725

Auteur : Emmy Laybourne .

Editeur : Hachette .

 

Collection : / .

 

Parution : 28 aout 2013

Nombre de pages : pages .

 

4ème de couverture :

Ta mère te crie que tu vas louper ton bus. Tu ne prends ni le temps de la serrer dans tes bras ni de lui dire que tu l’aimes. Forcément… Tu dévales juste l’escalier et tu sprintes jusqu’à l’arrêt de bus. Sauf que, si c’est la toute dernière fois que tu dois voir ta mère, tu te mets à regretter de ne pas avoir pris le temps. Y compris de ne pas avoir raté le bus. Là, le mien arrivait, alors j’ai sprinté." Dean aurait vraiment dû dire au revoir à sa mère. Lui, son petit frère, ainsi que tous les autres passagers des bus qui devaient les conduire, comme tous les jours, à l’école. Mais comment auraient-ils pu deviner ce jour-là qu’une catastrophe écologique les pousserait à se réfugier dans un supermarché ? Au-dehors, le monde est en proie à des tempêtes qui ravagent leur petite ville, des fuites de produits chimiques rendent les gens violents ou paranoïaques… ou les tuent, tout simplement. Ils sont quatorze, ils ont entre cinq et dix-sept ans, et ils doivent survivre et garder espoir.
Avis :
Avant tout un tout petit point négatif! Cette couverture n'est vraiment pas attrayante je trouve. Elle ne met pas en valeur l'histoire et heureusement que je ne me suis pas arrêtée à ça car j'aurai loupé une belle histoire!

On démarre très vite, on ne perd pas de temps et j'aime ça. Dean part comme tous les matins en bus pour l'école, son frère est dans un autre bus. Quelque chose de terrible s'abat sur la ville et va avoir des conséquences monstrueuses.La conductrice du bus les conduits au supermarché et part chercher des secours  Ils se réfugient donc dans ce supermarché. Ils sont quatorze, quatorze enfants et adolescents livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir affronter la peur car au-dehors suite à l'émanation de produits chimiques, les gens sont en proie à d'étranges réactions. Eux-mêmes, par rapport à leurs groupes sanguins, vont devoir apprendre à gérer tout ça.
Et je dois dire que dans ce scénario apocalyptique ils ont quand même la chance d'être enfermés dans un supermarché ! Non seulement c'est un endroit solide et sure mais en plus il contient absolument tout le nécessaire à leur survie (nourritures, eau, électricité, vêtements etc.)
On ressent malgré tout leur mal être, l'horreur d'être coupé de tout, que se soit de leurs proches mais aussi des nouvelles de dehors, coincé en plus avec des personnes qu'ils n'apprécient pas forcément, sans savoir combien de temps ça durera et quelle en sera l'issue. De quoi perdre pied.
On va les voir s'adapter, passant par de nombreuses erreurs, testant leur capacité, évoluant tant dans leurs caractères individuels que dans un esprit plus collectif.


Les événements s'enchaînent, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer un
seul moment. Les grands devront s'occuper des plus petits et cela ne se fera pas sans difficulté. Ils doivent s'organiser, rester cohérents mais ce n'est pas toujours facile lorsqu'on est un adolescent. . Mais Dean finalement prendra une autre décision qui sera certes étonnante mais qui m'a bien donné un coup de stress , la révélation d'Astrid m'étonne également : comment a-t-elle pu cacher ce secret si longtemps, sans que personne ne s'en rende compte ? Bref, c'est bizarre .
Malheureusement , je n'est pas le tome 2 en ma possesion .

Ma note : coup de coeur .

Posté par Lapassiondelire à 14:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

19 novembre 2014

Vidéo le cercle des 17

Hello ,

Je vous retrouve pour un vidéo d'un livre que je voudrais énormément et qui me tente depuis sa sortie .

 

Le cercle des 17 aux Editions Pocket Jeunesse

Posté par Lapassiondelire à 18:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2014

Salmacis tome 1 de Emmanuelle De Jesus

                                                       Salmacis de Emmanuelle De Jesus 

 

 

Auteur : Emmanuelle De Jesus .

logo_243283

Editeur : Hachette .

 

Collection : Black Moon .

 

Parution : 21 mai 2014

Nombre de pages : 383 pages .

 

4ème de couverture :

Toute sa vie, Faustine Sullivan, seize ans, s’est contentée d’une place à l’ombre de son frère jumeau. Mais c’est à la mort de ses parents, dans un pensionnat perdu dans la montagne, qu’elle trouve l’envie d’exister. Quelle est cette force irrésistible qui l’attire vers le mystérieux Andrea ? Et comment imaginer qu’en cédant à ses sentiments, Faustine risque de se brûler les ailes ?
Je remercie les éditions Hachette d'avoir organisé ce concours et de m'avoir envoyé le livre aussi rapidement et en bon état , encore merci .

Avis :

C'est une très chouette saga que nous offre l'auteure !
J’ai trouvé le style de l’auteure vraiment agréable et limpide, une belle plume qui a su m’emmener avec elle dès les premières pages…

Ce livre touche à la mythologie (les curieux risqueraient de découvrir le sujet du livre, contrairement à moi qui n'en savais rien) .

Nous vivons cette aventure du point de vue de Faustine, une jeune fille de seize ans qui a toujours vécu dans l’ombre de son frère jumeau Sasha. Le lien qui les anime et très puissant, mais malgré cela, Faustine et Sasha sont radicalement différents. Si l’on se prend d’affection pour Faustine, Sasha (malgré tout ce que peut en penser l’héroïne) n’est qu’une pâle copie de sa jumelle. Anna et Ben (l’oncle et la tante) m’ont beaucoup fait sourire et émue également, la situation peu ordinaire qui les amènent tous à vivre ensemble m’a beaucoup touché . Andrea est entouré d’énigmes et je me suis longtemps demandée ce que je pensai vraiment de lui et encore maintenant j’avoue que je suis un peu perdue à son sujet. J’aurai aimé que l’auteure prolonge quelques scènes avec lui. Mais après réflexion, je pense que tout cela est fait exprès et que l’auteure a véritablement cherché à maintenir jusqu’au bout le mystère autour de son personnage. Le sport mis en avant dans ce livre : l'escalade. C'est rare qu'on en parle, et ça a en fait un énième point positif.

Si j’ai aimé parcourir les 250 première pages , je n’ai pas cessé de me demander où l’auteure allait m’emmener. Nous sentons très bien qu’il va se passer quelque chose , qu’il y a des choses anormales qui se dessinent à l’horizon. Des secrets nous sont dissimulés, une menace grandit… quelque chose de latent et de nébuleux qui prend forme.
Jusqu’à ce que tout dérape !

Pour tous vous dire , lorsque Faustine et partit faire les recherches , elle n'a rien compris , alors que moi , j'avais ma petit idée derrière la tête .
L’auteure nous plonge brusquement dans un secret des plus troublants, grosse remise en question pour l’héroïne. Et pour le lecteur également . Je me suis donc accrochée jusqu’au bout de cette histoire en me posant un milliard de questions sur la dite révélation et en me demandant continuellement ce qu’il allait bien pouvoir se passer ? Ahhh et là j’ai compris qu’il s’agissait d’un premier tome !

Ma note : 4.5/5

Posté par Lapassiondelire à 19:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 novembre 2014

Wishlist

Hello tous le monde ,

Hier a eu lieu mon anniversaire , beaucoup de personnes qui viennent sur mon blog sont de la famille qui habite très loin . Étant donnée qui m'ont demandé des milliers de fois ce que je souhaiterais avoir , je met à disposition cette wishlist .

http://www.amazon.fr/registry/wishlist/1HI5EPL3PBZSG

Posté par Lapassiondelire à 11:07 - Commentaires [1] - Permalien [#]

07 novembre 2014

Merci

 

Hello tous le monde ,

 

Je voulais remercier ma petite Pauline de m'avoir gentiment offert ce magnifique marque-page en dentelle fabriquée par elle même à l'occasion de mon anniversaire , aujourd'hui .

2014110720174646278

 

Posté par Lapassiondelire à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

04 novembre 2014

Vidéo deep blue de Jennifer Donnelly suite (cliquez ici)

Hello tout le monde ,


La semaine dernière je faisais montrer la vidéo de Deep Blue un livre qui me tente énormément depuis un certain moment et aujourd'hui comme promis voici la "suite" de la vidéo, qui fait montrer le clip .
La semaine prochaine je vous ferai montrer "la suite" de cette vidéo.

Bea Miller - Open Your Eyes (Deep Blue Songspell) (Official Video)

Posté par Lapassiondelire à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2014

Just one - octobre 2014

Just one - octobre 2014

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir .                                               ( blog : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .616000121128051205934014Petite

 

  1.Un roman coup de coeur.

 

 Ce mois ci le coup de coeur reviens à  Nos étoiles contraires de John Green . Un roman très touchant que je recommande fortement .
 Un livre à d'ailleurs frôler le coup de coeur il s'agit de Indiana Teller .
                                                

2.Un univers.

 

 L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney un univers très sombre et mystérieux .

   3.Un personnage.

  

J'aurais pu vous citer Hazel dans Nos étoiles contraires mais finalement la place et à Liam dans le Manoir, un garçon très touchant qui veut aider beaucoup de personnes, avec une pointe d'humour .

  4.Un couple.

 

  Hazel est Gus dans Nos étoiles contraires un lien très fort les unit .

 5.Une histoire.

 

  L'histoire de Indiana Teller car c'est très rare que l'on peut lire une histoire de loup-garous mélangez avec le voyage dans le temps .

6.Une déception.

 

 Warp de Eoin Colfer , je ne peux dire pourquoi , mais les personnages n'était pas du tout attachant pour ma part .

  7.Une émotion.

 

Encore un fois Nos étoiles contraires de John Green , de l'amour , de la tristesse , de la joie , de l'amitié ........ enfin bref , on passe par toute les émotions possible .         

 8.Un futur époux.   

 Pas de futur époux cette fois ci !

                                                                                     

Posté par Lapassiondelire à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,