April , May and June de Robin Benway

 

Auteur: Robin Benway  .9782092527740FS

Editeur : Nathan .

 

Collection : / .

 

Parution : 17 juin  2010 .

Nombre de pages : 368 pages .

 

4ème de couverture :

Trois soeurs
Trois secret

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire,April découvre qu'elle peut prédire l'avenir.Le même jour,sa soeur May connaît un soudain accés d'invisibilité,qui semble se déclencher à la moindre émotion.Et enfin,June,leur benjamine,parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent!Génial,non?Et bien non.Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter,draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines,voilà qui vous décourage d'avoir des super pouvoirs !Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les units?

Avis :
J’avoue je m'étais fait pleins d’idées sur ce livre d’après le résumé et je n’ai pas eu ce que je voulais. Mais j’ai bien aimé, peut être même plus que ce que je me l’étais imaginé. C’est une très belle histoire de fratrie. Elles sont juste des pouvoirs en plus mais ça reste des sœurs. J’avoue trois sœurs et trois pouvoirs, ça m’a fait penser à charmed mais ça n’a rien à voir. Et dans un sens encore heureux . J’aime bien ce côté magie. J’ai adoré suivre les trois sœurs, qui ont 13 mois de différences . On suit leur aventure à travers les trois filles (1 sœur = 1 chapitre), au début c’était un peu dure à suivre, mais une fois les filles bien en tête, je me suis moins emmêlé les pinceaux. Ce qui est assez drôle vu qu’elles sont chacune leur pouvoir propre, donc du coup on se glisse plus facilement dans leur problème avec ce nouvel éléments qui arrive dans leur vie. On revient rarement en arrière. Sauf sur la fin qui est d’ailleurs insoutenable. L’auteur arrive à nous harponner dans son histoire sans qu’on s’en rende compte, on s’attache aux filles, du coup sur la fin on panique comme elles. On vit à 100% le livre sans s’en apercevoir. La fin est géniale, j’aurais aimé avoir un peu plus de magie ou autre, mais finalement ça fait un bon livre assez drôle à lire .

En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur . J’ai quand même bien rigolé par moment mais je crois que j’ai ressentis beaucoup de sentiment tout au long de ma lecture, ce qui m'a permis de vivre le livre plutôt que le lire.

 

Ma note : 4/5 .