Fais un voeu de Alexandra Bullen

 

 

Auteur :  Alexandra Bullen .                                                                fais-un-voeu,-tome-1-193269-250-400          

Editeur : Michel Lafon.

 

Collection : /.

 

Parution : 1 juin 2011 .

Nombre de pages : 317 pages .

 

 

4ème de couverture :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !

Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Avis :
Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.
Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.
Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !
Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleurs mais très mignion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.

"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

Ma note : 4.25/5 .