Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










31 décembre 2014

Fais un voeu tome 2 de Alexandra Bullen

                                   Fais un voeu tome 2 de Alexandra Bullen

 

 

 9782749916422

 

Auteur :  Alexandra Bullen .                                                               

 

Editeur : Michel Lafon.

Collection : /.

 

 

Parution : 14 juin 2012 .

 Nombre de pages : 211 pages .

 

4ème de couverture :

 

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux... Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme... Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

 


Avis :

Ce second tome de la série d’Alexandra Bullen m’a vraiment emballé. Alors que j’avais reproché un manque de relief flagrant aux personnages du premier tome, ce n’est plus du tout le cas ici : Hazel est une ado, une vraie, plutôt dynamique et… normale. Elle n’est pas capricieuse et choisit ses vœux avec soin, consciente de sa chance. Même les lectrices plus âgées pourront s’identifier à elle. Les autres personnages ne sont pas en reste : j’ai aimé Julia et ses avis toujours très tranchés, Jasper et sa ténacité, Luke et sa gentillesse (quoiqu’il était un peu trop parfait pour sembler réel si vous voulez mon avis).

Alors que j’avais trouvé le début du premier long à démarrer celui ci commence de suite et c’est très difficile de décrocher! J’aime bien la façon qu’à l’auteure de raconter une jolie histoire avec des adolescentes bléssée par la vie…Je pense qu’elle doit fureur auprès de cet age-là,car beaucoup de jeunes peuvent s’identifier à Julia ou Hazel.

La plume d’Alexandra Bullen est agréable et plus facile à suivre. Elle dote même l’intrigue d’une fraîcheur qui le rend parfaite pour une lecture d’été ( cepedant , je l'est lu en hiver ).

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur par rapport au premier , j’ai hâte de faire la connaissance de la future héroïne créée par Alexandra Bullen, car après ce second roman franchement meilleur que le premier, je suis curieuse de voir le niveau du suivant. Cependant, pas de nouvelles sur un hypothétique troisième tome pour le moment, l’auteure se consacrant à sa vie personnelle, mais aussi à l’écriture d’un tout nouveau projet ! Hâte d’en savoir davantage sur celui-ci .

 

Ma note : 4.5/5 .

 

Fais un Vœu - Alexandra Bullen - Éditions Michel Lafon _HD


 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un deuxième tome qui m'a également plus plu que le premier :)
P
la robe du deuxième tome est magnifique aussi j'adore sa couleur un bleu un peu vert très joli!
P
Luke pourrait être un futur époux potentiel ;) sinon la robe de la vidéo est magnifique en plus d'être magique.<br /> <br /> Je trouve que tu as merveilleusement rédigé cet article (où vas-tu trouver tout ce vocabulaire? :o )
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 768
J'attends avec impatience











Publicité