31 décembre 2014

Fais un voeu tome 2 de Alexandra Bullen

                                   Fais un voeu tome 2 de Alexandra Bullen

 

 

 9782749916422

 

Auteur :  Alexandra Bullen .                                                               

 

Editeur : Michel Lafon.

Collection : /.

 

 

Parution : 14 juin 2012 .

 Nombre de pages : 211 pages .

 

4ème de couverture :

 

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux... Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme... Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?

 


Avis :

Ce second tome de la série d’Alexandra Bullen m’a vraiment emballé. Alors que j’avais reproché un manque de relief flagrant aux personnages du premier tome, ce n’est plus du tout le cas ici : Hazel est une ado, une vraie, plutôt dynamique et… normale. Elle n’est pas capricieuse et choisit ses vœux avec soin, consciente de sa chance. Même les lectrices plus âgées pourront s’identifier à elle. Les autres personnages ne sont pas en reste : j’ai aimé Julia et ses avis toujours très tranchés, Jasper et sa ténacité, Luke et sa gentillesse (quoiqu’il était un peu trop parfait pour sembler réel si vous voulez mon avis).

Alors que j’avais trouvé le début du premier long à démarrer celui ci commence de suite et c’est très difficile de décrocher! J’aime bien la façon qu’à l’auteure de raconter une jolie histoire avec des adolescentes bléssée par la vie…Je pense qu’elle doit fureur auprès de cet age-là,car beaucoup de jeunes peuvent s’identifier à Julia ou Hazel.

La plume d’Alexandra Bullen est agréable et plus facile à suivre. Elle dote même l’intrigue d’une fraîcheur qui le rend parfaite pour une lecture d’été ( cepedant , je l'est lu en hiver ).

J'ai trouvé ce deuxième tome meilleur par rapport au premier , j’ai hâte de faire la connaissance de la future héroïne créée par Alexandra Bullen, car après ce second roman franchement meilleur que le premier, je suis curieuse de voir le niveau du suivant. Cependant, pas de nouvelles sur un hypothétique troisième tome pour le moment, l’auteure se consacrant à sa vie personnelle, mais aussi à l’écriture d’un tout nouveau projet ! Hâte d’en savoir davantage sur celui-ci .

 

Ma note : 4.5/5 .

 

Fais un Vœu - Alexandra Bullen - Éditions Michel Lafon _HD


 

Posté par Lapassiondelire à 16:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


29 décembre 2014

Absence

Hello tous le monde ,

Une longue absence cette semaine complètement justifier .

Je reviens en force avec trois chroniques ( Fais un voeu , tome 2 - Flocons d'amour - Les cryptides ) et une sélection de livre pour Noël et l'hiver .

Bonne fête de fin d'année à tous :-)

Posté par Lapassiondelire à 18:41 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

22 décembre 2014

Couverture Le manoir

 Je vais vous parler de la couverture de Le manoir, une série qui ne fait pas beaucoup parler d'elle . 

810f06_ab9e98382998cc713a3b72c8e9738b58
Couverture française .
La couverture est très inspiré par elle-même ,  mais il n y a pas beaucoup de détails et les autres tomes on la même couverture , seulement la couleur qui change

Couverture édition bayard Canada  .
J'ai trouvé la couverture VO assez simple, mais magnifique, rien à dire . J'aurais préféré que l'édition française reprenne cette magnifique couverture .


Pour conclure :
Bayard a fait une couverture très mignonne, mais la couverture VO dépasse la couverture française .     

Vous en pensez quoi ?

 

Français :                                                                                                                                                                        

                                                                                

Canada ( VO ) :

 url

 

Posté par Lapassiondelire à 15:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

17 décembre 2014

Chronique l'apprenti épouvanteur de Joseph Delanay

                              Chronique l'apprenti épouvanteur de Joseph Delanay

 

 

Auteur :  Joseph Delanay .                                                                           epouvanteur

Editeur : Bayard Jeunesse .

 

Collection : /.

 

Parution : 10 mars 2005 .

Nombre de pages : 276 pages .

 

 

4ème de couverture :

Tom est le 'septième fils d'un septième fils' et possède un don particulier pour voir et entendre ce que le commun des mortels ne voit ni n'entend. Il a donc les qualités requises pour devenir l'apprenti de l'Epouvanteur. A treize ans, apprendre à chasser sorcières, gobelins, spectres et autres esprits malfaisants lui paraît autrement excitant que de soigner les cochons et épandre le fumier. Tom entame donc son apprentissage auprès de l'Epouvanteur, qui le teste dès la première nuit en l'enfermant, tout seul, dans une maison hantée. Mais le pire reste à venir.


Avis :

Dès le début on est irrémédiablement plongé dans l'histoire.
Les parents de Tom, un septième fils d'un septième fils, n'ont pas d'autre choix que de confier son avenir et son éducation à l'épouvanteur du Comté. Mais sa descendance particulière n’est pas la seule condition qui fait de lui un apprenti hors norme.
Il a une sensibilité particulière. Il voit et entend des choses que le commun des mortels ne peut pas ressentir. Il y a tout un mystère sur sa parenté avec sa mère. On ne sait pas vraiment ce qu’elle est. Elle vient d’un autre pays ; apparemment la Grèce
. Mais elle joue surtout un rôle sur le destin de son fils. Elle lui a transmit son don et bien plus sûrement. Ce qui fait de lui un apprenti d’un gabarit spécial, que ces prédécesseurs n’étaient pas, puisqu’ils sont tous morts dans leur formation.

Mis à part ces éléments particuliers, que l’on apprend au fur et à mesure, et bien d’autre. Tom commence son apprentissage d’épouvanteur auprès de son maître . Son début est assez fort en ressentit puisque l’on se recroqueville aisément dans son lit aux épreuves de la colline aux pendus et à la maison hantée.

Comme toute formation, on acquiert de l'expérience mais on fait aussi des erreurs. Mentir à son maître sera l’une de ses premières, qui aura des conséquences définitives pour lui. Il aura à affronter la première créature la plus malfaisante de tout le pays depuis longtemps. Et aussi décider du sort des gens.
Au court de ses épreuves et de son apprentissage on découvre un monde rempli de magie bien sur mais aussi de créatures horribles avec des définitions particulières pour ce monde (notamment les gobelins). Une sorte de chat très spécial et affectueux fait son apparition.

Bref une histoire très prenante. Accessible au plus jeune comme au plus grand pour notre plus grand plaisir. L’histoire est bien présentée, menée et bien expliquée aussi.

Les épreuves que Tom aura à affronter ne sont que les prémices d’un mal encore plus grand, que les plus sensibles ou les plus expérimentés ont ressentit dans l’air et l’atmosphère du monde. Annonçant l’ampleur et puissance du récit futur et donc introduisant plusieurs tomes.

Ma note : 4.25/5 .

 

Avis d'une amie :

☆Bonjour tout le monde ,j'aimerai partager avec vous mon avis sur le livre "L'apprenti épouvanteur".
Tout d'abord, sachez que j'ai trouvé ce livre très intéressant et j'espère vraiment que vous l'aimerais autant que moi!
Ce livre vous emmènera dans un monde fantastique certes, mais aussi très mystérieux et parfois même inquiétant. Une chose est certaine, ne vous étonnez pas si certains passages vous font trembler de peur!!!
En ce qui me concerne, j'ai trouvé l'histoire tout à fait captivante mais j'ai un peu moins aimé l'univers effrayant voire morbide du livre.
En tout cas, très bonne lecture à vous tous et à très bientôt j'espère! ☆

 

Sa note : 3.75/5

 

 

Posté par Lapassiondelire à 14:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 décembre 2014

Vidéo Dualed

Hello ,

Je vous retrouve pour un vidéo d'un livre que je voudrais énormément et qui me tente depuis sa sortie .

 

Dualed - La bande-annonce du roman !

 

 

Posté par Lapassiondelire à 21:21 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Fais un voeu de Alexandra Bullen

                                                         Fais un voeu de Alexandra Bullen

 

 

Auteur :  Alexandra Bullen .                                                                fais-un-voeu,-tome-1-193269-250-400          

Editeur : Michel Lafon.

 

Collection : /.

 

Parution : 1 juin 2011 .

Nombre de pages : 317 pages .

 

 

4ème de couverture :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !

Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Avis :
Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.
Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.
Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !
Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleurs mais très mignion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.

"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

Ma note : 4.25/5 .

Posté par Lapassiondelire à 16:11 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

Ton amie pour la vie de Anne-Marie Desplat-Duc

                    Ton amie pour la vie de Anne-Marie Desplat-Duc

 

 

Auteur:  Anne-Marie Desplat-Duc.Ton-amie-pour-la-vie

Editeur : Flammarion Jeunesse .

 

Collection : / .

 

Parution : 20 juin 2012 .

Nombre de pages :  pages .

 

4ème de couverture :

"Chère nouvelle amie, je m'appelle Marjorie, j'ai treize ans. En septembre, j'entre en 4e. Je suis heureuse de faire ta connaissance. J'espère que nous allons devenir d'excellentes amies. Je veux tout savoir de toi et de ton pays, la Pologne". Basia et Marjorie sont deux jeunes filles d'aujourd'hui qui s'écrivent des lettres touchantes, partagent des moments difficiles, apprennent à se connaître et, malgré la distance, deviennent de véritables amies....


Avis :

Ce roman ma était offert lors de mon anniversaire .
Basia et Marjorie correspondent grâce à une association franco-polonaise. Ces échanges leur permettent de devenir amies. Les adolescentes se confient leurs problèmes de cœur, leurs rêves, partagent leur quotidien. La première habite en Pologne dans un petit appartement avec sa mère, son beau-père, son demi-frère et Sissi, son cochon d'Inde. L'autre vit à Paris avec ses parents et son chien, Fanny. Mais voilà, Basia est malade et son pays ne peut pas la guérir. L'espoir et donc la vie regagnent l'enfant qui perdait goût à tout.

Ton amie pour la vie est un roman épistolaire d' Anne-Marie Desplat-Duc, l'auteur des célèbres  Colombes du Roi Soleil. Pour ce roman, comme pour beaucoup d'autres, elle s'est inspirée de la vie, d'une vraie relation qu'entretient sa propre fille avec une jeune femme polonaise .
C'est avec beaucoup d'émotion qu'est racontée ici l'histoire de Basia et Marjorie. Le lecteur sourit et s'émeut avec elles mot après mot. La confiance qui s'est installée entre ces deux personnages est plus que belle.
Chaque page redonne confiance en tout, en la vie de tous les jours. Le texte est honnête, parfois cruel mais surtout très ensoleillé et ça fait du bien !

Ma note : 4/5 .

Posté par Lapassiondelire à 12:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 décembre 2014

Belle époque de Elizabeth Ross

                                   Belle époque de Elizabeth Ross

 

9782221139158

Auteur: Elizabeth Ross .

Editeur : Robert Laffont .

 

Collection : collection R.

 

Parution :14 novembre 2013 .

Nombre de pages : 411 pages .

 

4ème de couverture :

Lorsque Maude Pichon s'enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l'exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s'y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d'un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles pour faire un ouvrage facile. Bienséance respectée. Présentez-vous en personne à l'agence Durandeau, 27, avenue de l'Opéra, Paris. »
L'Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d'emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule...

Un roman fascinant librement inspiré d'une nouvelle méconnue d'Emile Zola, "Les repoussoirs", proposée en fin
d'ouvrage .

Avis :

Ce roman ma était offert lors de mon anniversaire .
Et puis donc, je l'ai lu. Le début ne m'a pas particulièrement accrochée .
Je m'attendais pas à une telle merveille. Les deux premiers chapitres ne sont pas très addictifs mais servent à poser l'histoire, c'est pour cela que je ne leur reproche rien.
Mais après, tout part au quart de tour, et on est obligé de rester scotché à ce bouquin.
Ce que j'ai vraiment beacoup aimé c'est que ce roman parle du vieux Paris et que c'est à l'époque ou la tour Eiffel était en  construction , ce qui ma fait rire , c'est que les Parisiens avait hâte que celle-ci soit détruite , or , ils ne savent pas que deux cent ans après , elle soit toujours la et qu'elle fait le bonheur de la ville , des citoyens français et pas que .
Toute la moitié du livre, je l'ai lu avec une avidité surprenante. Je n'arrivais vraiment pas à le lâcher.Et puis, en y réfléchissant bien : ce n'est pas que au XIXème siècle que ces femmes laides sont mal considérées. Même maintenant, ça continue, comme dit dans la nouvelle de Zola à la fin, une femme belle se promène au bras d'une laide, sans peut-être s'en rendre compte mais les yeux sont attirés par la belle, c'est la nature humaine.Alors, au delà d'une formidable histoire bien ficelée, émouvante à certains moments, et qui retranscrit parfaitement des émotions, je trouve que ce livre est surtout une magnifique leçon de vie.Et je trouve ça dommage que lui et la nouvelle de Zola ne soient pas plus connus.Ne vous laissez pas tromper par les deux premiers chapitres qui, selon moi, ne sont pas très attrayants, continuez, vous ne le regretterez pas !

Ma note : 4/5 .

Posté par Lapassiondelire à 18:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

10 décembre 2014

April , May and June de Robin Benway

                                          April , May and June de Robin Benway

 

Auteur: Robin Benway  .9782092527740FS

Editeur : Nathan .

 

Collection : / .

 

Parution : 17 juin  2010 .

Nombre de pages : 368 pages .

 

4ème de couverture :

Trois soeurs
Trois secret

Trois pouvoirs

C'est arrivé le lendemain de la rentrée.Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire,April découvre qu'elle peut prédire l'avenir.Le même jour,sa soeur May connaît un soudain accés d'invisibilité,qui semble se déclencher à la moindre émotion.Et enfin,June,leur benjamine,parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent!Génial,non?Et bien non.Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter,draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines,voilà qui vous décourage d'avoir des super pouvoirs !Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les units?

Avis :
J’avoue je m'étais fait pleins d’idées sur ce livre d’après le résumé et je n’ai pas eu ce que je voulais. Mais j’ai bien aimé, peut être même plus que ce que je me l’étais imaginé. C’est une très belle histoire de fratrie. Elles sont juste des pouvoirs en plus mais ça reste des sœurs. J’avoue trois sœurs et trois pouvoirs, ça m’a fait penser à charmed mais ça n’a rien à voir. Et dans un sens encore heureux . J’aime bien ce côté magie. J’ai adoré suivre les trois sœurs, qui ont 13 mois de différences . On suit leur aventure à travers les trois filles (1 sœur = 1 chapitre), au début c’était un peu dure à suivre, mais une fois les filles bien en tête, je me suis moins emmêlé les pinceaux. Ce qui est assez drôle vu qu’elles sont chacune leur pouvoir propre, donc du coup on se glisse plus facilement dans leur problème avec ce nouvel éléments qui arrive dans leur vie. On revient rarement en arrière. Sauf sur la fin qui est d’ailleurs insoutenable. L’auteur arrive à nous harponner dans son histoire sans qu’on s’en rende compte, on s’attache aux filles, du coup sur la fin on panique comme elles. On vit à 100% le livre sans s’en apercevoir. La fin est géniale, j’aurais aimé avoir un peu plus de magie ou autre, mais finalement ça fait un bon livre assez drôle à lire .

En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur . J’ai quand même bien rigolé par moment mais je crois que j’ai ressentis beaucoup de sentiment tout au long de ma lecture, ce qui m'a permis de vivre le livre plutôt que le lire.

 

Ma note : 4/5 .

Posté par Lapassiondelire à 18:18 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

07 décembre 2014

Just one - novembre 2014

Just One - novembre 2014

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir .                                               ( blog : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .

 616000121128051205934014

1.Un roman coup de coeur.

  Seuls au monde de Emmy Laybourne un roman coup de coeur .                                  

2.Un univers.


Belle époque de Elizabeth Ross , un univers qui raconte très bien le vieux Paris .

   3.Un personnage.

  

La place et à Faustine dans Salmacis, une fille très touchante qui veut partir de l'ombre de son frère .

4.Un couple.

 

Dans ce livre la , car je n'est pas envie de spoiler , mais c'est le seule "vrai" couple que j'ai pu voir .

 5.Une histoire.

Salmacis de Emmanuelle de Jesus .

 

6.Une déception.

 Pas de deception ce mois-ci ( youpiii ) .

7.Une émotion.

Ton amie pour la vie de Anne-Marie Desplat-Duc ,, de la tristesse , de la joie , de l'amitié ........ enfin bref , on passe par toute les émotions possible .         

 8.Un futur époux.   

 Pas de futur époux cette fois ci ! ( encore ) .

Posté par Lapassiondelire à 14:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,