Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










2 janvier 2015

Flocons d'amour de John Green , Lauren Myracle , Maureen Johnson

           Flocons d'amour de  John Green , Lauren Myracle , Maureen Johnson

 

 

flocons d'amour

Auteur :   John Green , Lauren Myracle , Maureen Johnson .                                  

Editeur : Hachette .

 

Collection : /.

 

 

 

Parution : novembre 2014  .

Nombre de pages : 346 pages .

 

 

4ème de couverture :

 

24 décembre, Nuit des miracles ? ou des catastrophes ? Une terrible tempête, un train bloqué dans la neige. Gracetown : tous les voyageurs descendent !
Gracetown... Bourgade perdue au milieu de nulle part, qui vous ferait presque regretter le traditionnel et soporifique repas de Noël. Pourtant, Jed, Jubilé et les autres vont partagé le réveillon le plus insolite de leur vie.
Dans un café bondé de pom-pom girls ou au détour d'une route enneigée, les rencontres inattendues se multiplient. Les couples de font, se défont et se refondent. Louvoyant entre les flocons, les flèches de Cupidon qui pleuvent sur la ville ne laisseront personne de glaces !

 


 

Avis :

 

J'ai reçu ce roman en novembre mais j'ai préféré attendre la période de Noël pour m'y plonger. A quelques jours du réveillon, "Flocons d'amour" est LE roman à lire. Je me suis totalement immergée dans l'ambiance du roman grâce à mon sapin et mes décorations de Noël. Les trois auteurs m'ont fait vivre un réveillon incroyable aux côtés des différents protagonistes. "Flocons d'amour" est un livre magique, j'ai adoré!


"Flocons d'amour" est composé de trois nouvelles. Même si nous suivons des personnages différents à chaque fois, leurs histoires vont se mêler. Ils sont se croiser tout au long du roman et ces rencontres vont influencer le cours de la soirée. . Alors que l'histoire de Maureen Johnson est très romantique, celle de John Green est plus
déjantée et la nouvelle de Lauren Myracle plus profonde. J'ai préférée la première nouvelle , qui , selon moi est capable de faire ressentir toute les émotions .


La première histoire est écrite du point de vue de Jubilé, une jeune fille qui doit rejoindre sa grand-mère en Floride pour Noël puisque ses parents se sont retrouvés pris dans une émeute et sont en prison. Le train va se retrouver bloqué par une congère et Jubilé va faire la rencontre de plusieurs jeunes dont Stuart, un adolescent qui lui ressemble beaucoup et qui va tenter de lui ouvrir les yeux. Les deux héros ont été les plus attachants et ceux qui m'ont le plus marqué!
La deuxième nouvelle nous raconte le Noël de Tobin et de ses potes délurés. C'est la nouvelle la plus rafraîchissante des trois. John Green est très loin de "Nos étoiles contraires" mais on retrouve tout ce qui a fait son succès . La dernière histoire nous fait rencontrer Addie qui a fait des erreurs et qui lui ont fait perdre celui qu'elle aimait – et qu'elle aime toujours et Noël sera pour elle synonyme de changement. Elle va apprendre à voir plus loin que le bout de son nez et se préoccuper plus des autres. Son ange gardien veille sur elle et s'assurera qu'elle passe un excellent Noël.
En bref, pour chacun de nos héros, un miracle de Noël aura lieu .


 J'ai eu l'impression de vivre ce réveillon à Gracetown avec tous ces jeunes. J'ai ressenti cette histoire...à 100% !


Pour conclure, si vous avez du temps libre après le repas familial du 25 décembre, n'hésitez pas à acheter "Flocons d'amour" ou à le sortir de votre PAL. Ces contes modernes de Noël vous émerveilleront !

 

Ma note : 4.75/5 .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il me tentait beaucoup mais je n'ai pas eu le temps de l'acheter pendant le période des fêtes...
I
Depuis le temps que tu m'en parle , à chaque fois je me disais quand tu aller publier ta chronique . Et la , elle est ENFIN là , je pense que je vais me l'acheter , malheureusement , les fêtes sont déjà passer et je n'est pas envie de le lire pour l'année prochaine :-/
J
J'ai adoré ce recueil :D
P
Je trouve que les flocons sont très "Sophistiqués" sur la couverture du livre!
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 769
J'attends avec impatience











Publicité