Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










4 janvier 2015

Les cryptides de Alexandre Moix

           Les cryptides de Alexandre Moix

 

 

 Auteur :  Alexadre Moix .                                                                           cryptides-tome-1-poursuite-kraken-L-HLAzR8

 

Editeur : Le livre de poche jeunesse .

 

Collection : Fiction .

 

Parution : fevrier 2013 ( poche )  .

Nombre de pages : 442 pages .

 

 

4ème de couverture :

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.


Avis :

 

L'histoire est passionnante, avec comme thème original:
la cryptozoologie qui désigne les animaux inconnus de la science: serpents de mer, yeti, kraken comme nous avons ici, monstres légendaires...
L'univers dans lequel évolue les quatre enfants est vraiment captivant. L'intrigue est bien menée, on suit avec plaisir les aventures de nos cryptozoologues en herbe, de Norvège, jusqu'en Irlande, en passant par la Bretagne, menant leurs petites activités en toute discrétion, derrière le dos des adultes la plupart du temps.
Je suis entrée facilement dans l'histoire, accrochant dés le départ.
Ce serait parfait si je n'avais pas noté quelques incohérences au cours de ma lecture. Parfois, c'est un peu gros, j'ai relevé quelques passages peu crédibles et j'ai toujours du mal lorsque les enfants possèdent des compétences extraordinaires . Il y a des trucs trop irréels, par exemple ce que comprend le suricate, et le comportement des personnages et certaines situations.
Malgré tout, je me suis laissée séduire, l'ensemble est assez bien ficelé et la curiosité pour les cryptides a été la plus forte.
Les descriptions des différents lieux sont très réussies. L'écriture est fluide, rien à redire. Cependant , à certains moment , je me suis ennuyée et j'ai trouver les personnages et le suricate , trop intelligent pour leur âge .
Ma note : 3,75/5
Publicité
Publicité
Commentaires
I
La couverture n'est pas top , est si tu m'aurais posée la question " tu veut le lire " j'aurais peut-être dit non . Ta chronique est splendide , mais je ne sais pas vraiment si je le lirai .
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 770
J'attends avec impatience











Publicité