Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










18 février 2015

Les nouveaux héros de Don Hall

               Les nouveaux héros de Don Hall

 

 

 

7776560649_les-nouveaux-he-ros

Titre: Les nouveaux héros .

Réalisateur : Don Hall , Chris Williams .

Avec ( voix ) : Scott Adsit , Ryan Potter , Danielle Henney .

Genre : Animation , aventure , action , comédie , famille .

 

Nationalité : Américain .

Sortie :11 février 2015 .

 

Sypnosis : 

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l'aide de son plus proche compagnon - un robot nommé Baymax -, Hiro s'associe à une équipe de jeunes amateurs qui s'est donnée pour mission de sauver la population.

Les Nouveaux Héros - Nouvelle Bande-Annonce en VF

Avis :

Pour commencer , nous avons du mélange entre du Marvel et du classique de Disney, et le résultat est juste magnifique. Au niveau de l’esthétique pour commencer, c'est tellement beau .

J'ai été très agréablement surprise... Marvel/Disney, on préfère rester sur ces garde. Mais le film commence et on est plonger directe dans cette ambiance I-tech qu'est celle de la magnifique ville entièrement recrée (j'ai bien dit entièrement, les moindres maison, arbre rue on été mise sur un plan de lequel évolue les personnages) de SanFransokyo.
On nous présente deux personnages, deux frères 'parteners in crime', soudé, malgré leurs différences d'âges, par la sciences. Tadashi et Hiro Hamada sont des héros auquel on s'attache très très très rapidement, parce qu'on se reflet en eux, dans leur relation: l'amour fraternelle à l'air d'être au coeur des préoccupation actuelle chez Disney.
Et puis viens le drame et la perturbation .

Ce n'est qu’après que cette relation brisé par l'incendie qu’apparaît réellement Baymax .
Baymax, n'est pas une mascotte, comme Olaf dans la reine des neige, Pascal dans Raiponce et comme dans moulte film Disney...
Baymax est un personnage clé de l'action, caché sous son aspect mignon sur lequel joue le studio.

Ce film est un bouillon d'émotion,on rit, on est surpris, en colère... on s'attend a un "Marvel" de super-héro avec des grandes batailles et des explosions des bam, crash, boom, *hurlement de population*...
Et on rentre dans un film doux, un peu triste, très humain avec des paysages qui le sont tout autant...

Ce film est une belle surprise ! Du moins, je ne m'y attendais pas. La bande-annonce me laissait présager un film d'animation sympa, fun, sans plus. Eh bien non ! Ce nouveau Disney est fun, coloré, visuellement beau, bref, un très bon film. Ce nouveau Disney, comme vous l'aurez compris, est concentré sur les super héros, un genre d'actualité vu les films Marvel et DC sortant souvent. Eh bien, ce Disney est adapté du comics Marvel, "Big Hero 6", n'ayant pas lu le comics, je ne peux pas dire si il est adapté du pied à la lettre au comics. Mais, personnellement, je trouve le film bien comme il est. Les personnages sont vite identifiables et attachants, certains préféreront Baymax, ce robot gentil et parfois touchant, qui fut le personnage le plus utilisé pour la promo du film. Le méchant du film remplit le boulot de ce que doit être un méchant, donc rien de très spécial, sympa. Ce film contient un clin d'oeil très sympa, je ne vais pas spoiler, mais certains se doutent peut être de qui c'est.

Le scénario est appréciable, quoique quelconque. L'animation, encore une fois utilisée avec la technologie 3D, est bien utilisée, ce qui rend ce film visuellement beau, mais je préfère quand même l'animation 2D, donc faite à la main, je trouve que ça rend un film d'animation bien plus beau selon moi, preuve avec les films d'animations Ghibli, bref, les films d'animations japonais, j'ai toujours trouvé leurs dessins magnifiques et somptueux, c'est souvent même ce qui rend un film meilleur, sans oublier la mise en scène, le scénario etc... Je ne vais pas tourner autour du pot malgré ça. Les Nouveaux Héros (ou Big Hero 6 pour les intimes) est un Disney qui complète le carnet de charges d'un film d'animation. Les jeunes enfants vont sûrement adorer ce film, je n'en doute pas, les adultes, ou les parents, pourraient aussi y trouver leur compte avec ce film. Très bon film d'animation même si il ne manque pas des stéréotypes habituels mais ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Allez voir ce film pour avoir votre avis !
Et tout le reste est réussi, le film traite son personnage principal avec une incroyable sensibilité, que ce soit dans son fort intérieur que dans sa relation au personnages secondaire, et plus particulièrement bien sur a Tadashi, et a Baymax. Je trouve ça d'autant plus fort pour ce premier qu'on installe vraiment quelque chose de fort entre eux et dans un laps de temps très court .


Je ne saurais que trop vous conseiller d'aller le voir, comme un disney bien sur et non comme un marvel même si les personnages en sont inspiré, il y a de l'émotion, c'est drôle, c'est beau, il y a tout ce qu'il faut pour passer un super moment .
Cependant une question me brûle les lèvres: que nous apprend-t-il? Quel est la morale?
Cela ne détruit en rien le film, absolument pas. C'est la réflexion qu'on en a après qui reste en suspend.

Je pense donc que ce film est très bon.

Je pense même qu'il a un scénario bien plus intéressant que d'autres Disney plus récent!
Dernier point, mais non le moindre, la musique. Le titre "Immortal" des Fall Out Boy passe a merveille, un bijou ( que je ferai écouter ;-) )


We can be Immortals !

 

 Note : 4.5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je pense que j'irai le voir Samedi ou Dimanche .
I
Un très bon film que j'ai pu voir en avant première , géniale :-D
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 770
J'attends avec impatience











Publicité