Gallagher Academy de Ally Carter 

 

Auteur : Gallagher Academy .51I1IFqIkhL

Editeur : Le livre de poche jeunesse .

 

Collection : / .

 

Parution : 15 janvier 2014  .

Nombre de pages : 267 pages .

 

4ème de couverture :

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école officiellement réservée aux surdouées. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons!
On a beau être des futures agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout de filles!

Avis :

Si la Callagher Academy donne l’impression d’être une école pour jeunes filles riches et surdouées, et bien ne vous fiez pas aux apparences ! Car cet impressionnant manoir n’est autre qu’un institut pour former de futures espionnes !

Fille de la directrice de cette école prestigieuse, Cammie (dit le caméléon grâce à sa facilité pour se fondre dans le décor) est l’une de ces jeunes recrues. Des élèves toutes championnes d’arts martiaux, pratiquant quatorze langues, l’art du camouflage, du déverrouillage et décryptage en tout genre etc…

Lors de sa première mission à l’extérieur du manoir, Cammie fera la connaissance du beau Josh. Or il est difficile pour Cammie de passer pour une jeune fille « normale » et de faire preuve d’honnêteté avec ce nouvel ami puisqu’il lui est totalement interdit de révéler sa véritable identité… Entourée de ses deux meilleures amies Bex et Liz, Cammie l’apprentie espionne va s’inventer une nouvelle vie et tenter de découvrir qui est le véritable Josh.

Rédigé
sous forme d’un journal intime (celui de Cammie bien sûr !), le choix de l’auteure à été plutôt judicieux car il permet au lecteur de se mettre directement dans la peau de Cammie et d’entrer dans ses confidences et ses secrets les plus intimes. Le style d’écriture est agréable quoi que très simpliste. À mon sens de nombreux sujets sont trop peu développés, le thème sur l’espionnage est trop peu poussé. J’aurai souhaité qu’il y ait plus de mystères, de révélations, d’énigmes à résoudre.

Il s’agit avant tout d’une histoire sur l’amitié et les difficultés rencontrées lorsque l’on fait face à son premier amour. Les situations sont assez drôles, j’ai souvent souri même si j’ai trouvé que la formation d’espionne avait trop souvent laissé sa place au profit de l’amour…

En conclusion , une saga , fraîche et plaisante à découvrir. Je suis certaine que les jeunes filles adoreront suivre les aventures de Cammie .

Note : 3,75/5