31 octobre 2014

Halloween ( cliquez ici )

Qu'est-ce que serait un mois d'octobre sans Halloween ?


Aujourd'hui, à l'occasion d'Halloween , je vous montre une petite sélection de livre à vous faire ......... frisonner .

Alors , Happy Halloween .

IMG_20141031_215641

Posté par Lapassiondelire à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]


In my mailbox du mois d'Octobre

Bonjour à tous ,

Vous pouvez dès a présent consulter l'In my mailbox du mois d'Octobre .

Posté par Lapassiondelire à 14:03 - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 octobre 2014

Vidéo deep blue de Jennifer Donnelly suite (cliquez ici)

Hello tout le monde ,


La semaine dernière je faisais montrer la vidéo de Deep Blue un livre qui me tente énormément depuis un certain moment et aujourd'hui comme promis voici la "suite" de la vidéo, qui fait montrer les coulisses et je peux vous dire qu'ils ont déployé les grands moyens .


La semaine prochaine je vous ferai montrer "la suite" de cette vidéo.

 

Deep blue de Jennifer Donnelly - les coulisses

 

 

Posté par Lapassiondelire à 17:00 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2014

Couverture VO / couverture française

                                            Couverture Divergente

 

810f06_ab9e98382998cc713a3b72c8e9738b58

 Je vais vous parler de la couverture de Divergent , une série qui fait beaucoup parler d'elle.

D'ailleurs j'ai déjà mis ma chronique sur le blog .

 

 

Couverture française .

Comme je l'ai dit dans la chronique, la couverture ne lui rend pas vraiment justice . L'histoire de Divergente est tout simplement magnifique alors que la couverture française n'est pas terrible . Les Éditions Nathan avait auparavant sorti la couverture française comme la couverture VO . Ici présent en dessous .             

Comme le film sortait Nathan a décidé de "reformuler" la couverture, puis ensuite donnait une jaquette par rapport à l'affiche du film . Malheureusement, celle-ci n'a pas été du goût de tout le monde , dont les miens . La jaquette peut encore aller mais la première de couverture est ....... . En plus de tout cela les autres tome sont pratiquement pareils . J'espère que pour la nouvelle "Four" qui va bientôt paraitre en France , la couverture sera celle en VO , croisons les doigts .

Couverture VO .

La couverture VO , c'est autre chose , simple , mais magnifique , une couverture que tout le monde aurait voulu avoir .

 

Pour conclure :

 

La couverture VO dépasse largement la couverture française .     

Vous en pensez quoi ?

                                                                                                                                                               Avec jaquette                          

     


 

Posté par Lapassiondelire à 16:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 octobre 2014

Les effacés tome 1 toxicité maximale de Bertrand Puard

                                          Les effacés tome 1 toxicité maximale de Bertrand Puard

 

 

livre

Auteur : Bertrand Puard .

Éditions : Le livre de poche jeunesse (  en grand format Hachette ) .

Collection : Fictions .

 

Parution : Janvier 2014 .

Nombre de pages ;  356 pages .

 

4ème de couverture :

 

Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ant plus d'existence légale. Ils ont un ange-gardien : Nicolas Mandragore, un personnage mystérieux dont on ne soit rien. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour que jamais plus personne ne soit traité au nom d'intérêts très controversès. Ils sont Les Effacés.

 

Avis :

Déjà, ce roman, je l'ai lu en grandes vacances, qui je pense est un super contexte pour lire ce livre .


Dès les premières pages, nous pénétrons dans l'univers des Effacés, meurtres, descriptions saisissantes et ambiance sombre sont au rendez-vous ! Une vraie enquête commence à naître sous nos yeux, pour notre plus grand bonheur.
Nous rencontrons durant ce livre cinq protagonistes : Ilsa, Mathilde, Émile, Zacharie et Neil qui est d'ailleurs le dernier à avoir rejoint la troupe .

On reste attaché à eux du début à la fin. Tous les cinq, ils forment un groupe vraiment soudé, qui est très touchant. Seuls, ils sont également des personnages adorables et écrits .


Dans le roman, tout s'accélère ! Bertrand Puard nous offre un mélange de suspense, de rebondissement et de tensions qui nous font frissonner ! Les effacés sont au coeur d'une histoire extraordinaire qui est, la dispersion d'un virus mortel en France. J'ai adoré cet aspect super réaliste. Les arguments de l'auteur pour nous expliquer le processus de mise en place de la maladie dans le pays sont justes splendides ! Ils paraissent tellement vrais .


De plus, Bertrand Puard m'a totalement épaté grâce à son écriture qui est à la fois fluide et captivante . On sent bien qu'il a fait des tonnes de recherches pour écrire son roman. Tout est très poussé et super bien décrit . Tout comme les personnages. Car oui, certains protagonistes ont une psychologie vraiment... bizarre .

 

Lors de cette lecture, je me suis beaucoup attaché au personnage de Mathilde, qui est d'ailleurs mon personnage préféré dans ce roman, elle est très sensible et ne ferait pas de mal à une mouche . Je m'identifie énormément à elle .
Malgré tout , certains passages du livre m'ont énormément dérangé, car je les est trouvée ennuyante . C'est cela qui a fait baisser la note .


L'auteur parvient à nous envoyer toute une palette d'émotions , on panique, on se ronge les ongles et on transpire en découvrant jusqu'où certaines personnes du gouvernement sont prêtes à aller pour cacher les preuves qui prouvent qu'elles sont coupables, et on va même jusqu'à éprouver un sentiment de peur mêlé à de la fascination lorsqu'on ne fait qu'apercevoir la démence de certains personnages. Bref, notre coeur en voit de toutes les couleurs !


La fin de ce premier tome est à couper le souffle . Les dernières lignes sont justes haletantes, pleines de questions encore en suspens !

Ma note : petit coup de coeur .

Posté par Lapassiondelire à 19:53 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


21 octobre 2014

Vidéo deep blue de Jennifer Donnelly (cliquez ici)

Hello tout le monde ,


Je vous retrouve pour une vidéo d'un livre qui me tente énormément depuis un certain moment , alors à vous de le découvrir .


Et que vous aussi ayez envie de lire ce magnifique livre . Cette semaine ou la semaine prochaine je vous ferai montrer "la suite" de cette vidéo .

 

 

Trailer Deep Blue de Jennifer Donnelly

Posté par Lapassiondelire à 14:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

19 octobre 2014

Rendez-vous couverture française / couverture VO

                                                  Couverture Seuls au monde .

 

810f06_ab9e98382998cc713a3b72c8e9738b58

 

 

 Je vais vous parler de la couverture de Seuls au monde, une série qui ne fait pas beaucoup parler d'elle .


Couverture française .
La couverture est très inspiré par elle-même , les détails sont magnifiques et Hachette a fait un graphisme très prononcé et l'illustrateur aussi , malgré tout, la couverture ne m'a absolument pas plus . Premièrement, il y a le visage des personnages principaux, et moi, personnellement je préfère m'imaginer le personnage . Et les expressions des personnages sont "numérisés" .

 

 


Couverture VO .
J'ai trouvé la couverture VO assez simple, mais magnifique, rien à dire . J'aurais préféré que l'édition française reprenne cette magnifique couverture .


Pour conclure :
Hachette et l'illustrateur a fait une couverture avec de jolis graphismes, mais la couverture VO dépasse la couverture française .     

 Vous en pensez quoi ?                                                                                                                                                      

 

 

Posté par Lapassiondelire à 20:55 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 octobre 2014

Les éveilleurs de Pauline Alphen

                                                        Les éveilleurs de Pauline Alphen

 

 

 Les-Eveilleurs-1-poche

Auteur : Pauline Alphen .  

Editeur : Le livre de poche Jeunesse .

 

Collection : Fiction .

 

Parution : Juillet 2012 ( format poche )

Nombre de pages : 518 pages .

 

 4ème de couverture :

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien se dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande, en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ?

Avis :

Nous trouvons ici, l'histoire de Jad et Claris, jumeaux, ayant perdu leur mère lors de leur troisième anniversaire. Nous nous trouvons dans un monde post apocalyptique bien que ce ne soit pas une dystopie, il n'y a pas ici, de castes régies et des rebelles. En revanche, les humains ont détruit la Terre, puis les plus riches sont partis sur une autre planète tandis que les plus pauvres, eux sont restés et ont cherché un endroit habitable, ce qui ne fut pas chose facile.
Donc voici les jumeaux, proche de leur treizième anniversaire, qui ont tous les deux , deux modes de vie contraire à l'autre, Jad à qui l'on a détecté une maladie du cœur, réfléchit .
Mais chacun, va changer, commencer à vivre selon les deux modes de vie, changer de caractère aussi...
Au niveau des jumeaux, j'ai une grosse préférence pour Jad. Claris passe son temps à bouder et ne fait rien pour avancer ça m'énerve alors que son frère fait des efforts, en plus de tout cela, Claris est une fille qui dit des mots ou des phrases blessantes et fait aussi des choses blessantes .
En bref un excellent livre sauf pour Claris qui casse tous et qui fait beaucoup réfléchir surtout avec une fin inattendu et si triste même si l'on n'en sait pas plus..

 

Ma note : 4/5

Posté par Lapassiondelire à 09:13 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :

16 octobre 2014

Half Bad de Sally Green

Hello tous le monde
Je reviens vers vous pour vous parler du roman Half Bad de Sally Green, je veux juste vous parlez de la magnifique présentation qu'ont effectuée les Éditions Milan dans les librairies, je crois qu'aucune édition n'a déjà fait cela .
La présentation est magnifique, et va forcément attirer l'oeil des personnes . Malgré tout, cela m'étonnerait énormément que chaque édition face cela, pour chaque livre sorti, car se représenterait un véritable travail de dingue . Je pense, que je m'achèterai sûrement ce livre, petit synopsis pour ceux que son intéresse :

"Tout le monde l'ignore, mais notre monde abrite des sorciers. Des sorciers blancs, qui sont bons. Et des noirs, qui incarnent le Mal. Au milieu, il y a Nathan. Nathan, dont le père est le plus puissant des sorciers noirs. Et dont la mère, grande sorcière blanche, est maintenant morte. Nathan fait peur, car il est différent. Bon ? Mauvais ? Nul ne le sait. À tel point que le Conseil des sorciers lui enlève de plus en plus de libertés. Pour finir par l'enfermer et le torturer. Nathan sait qu'il doit s'échapper avant ses 17 ans. Car, à 17 ans, tous les sorciers reçoivent leur don à travers une cérémonie. Et le seul à pouvoir pratiquer cette cérémonie est Marcus, son père. Nathan parvient à s'échapper, mais le plus dur reste à faire : retrouver son père. Comment faire quand tout le monde vous traque, et que vous ne pouvez avoir confiance en personne - pas même en votre famille ou en la fille que vous aimez".

 

 

 

10458732_805019999510610_901067007749815505_n-300x400

 

 

 

 

 

Posté par Lapassiondelire à 18:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 octobre 2014

Les filles au chocolat Coeur Cerise de Cathy Cassidy

                           LES FILLES AU CHOCOLAT de Cathy Cassidy

 9782266245258

Auteur : Cathy Cassidy .

 

Editeur : Pocket Jeunesse .

Collection : Best Seller .

 

Parution : 6 mars 2014 .

Nombre de pages : 248 pages .

 

 

4ème de couverture :

Elle s'appelle Cherry Costello

Elle a 13 ans
Elle est secrète mais débordante d'imagination
Elle porte des jeans skinny et des t-shirts à motifs japonais
Elle aime les fleurs de cerisier et les roulottes de gitans
Elle rêve d'être acceptée par ses quatre nouvelles demi-soeurs

Son problème : elle est amoureuse du petit copain de sa demi-soeur...

Coeur cerise est le premier tome d'une série : Les filles au chocolat, qui raconte les aventures de 5 soeurs craquantes à travers 5 histoires .

 

Avis :

 

 

J'ai passé un très bon moment de détente entre ces pages cet été, j'ai trouvé l'héroïne très attachante .On pourra dire que j’ai été agréablement surprise. Je me suis lancé dans cette petite lecture qui n’avait reçu que des éloges.

Nous suivons donc Cherry, une jeune fille de 13 ans qui déménage chez la nouvelle compagne de son père, Charlotte, une amie d’enfance qu’il a retrouvée sur internet, et depuis c’est l’amour fou entre eux. Ce déménagement signifie donc une nouvelle vie pour Cherry. Et elle n’est pas au bout de ses surprises, car Charlotte a quatre filles tout aussi différente les unes que les autres ; les jumelles Skye et Summer de 12 ans, Coco qui a 11 ans et Honey qui a 14 ans.


Le fait que chaque tome soit consacré à chacune des sœurs est génial ! Le premier est donc consacré à Cherry, une fillette rêveuse mais qui se renferme un peu dans les mensonges depuis longtemps, ce qui ne lui arrangera pas les choses.
Les sœurs sont adorables, sauf Honey évidemment, mais on arrive quand même un peu à s’attacher à elle, car elle souffre beaucoup et n’arrive pas à se remettre du divorce de leurs parents depuis 3 ans .Ce roman parle aussi de l'acceptation de soi et des autres, un sujet sensible .


Par contre, j'ai trouvé que Cherry, mentait beaucoup trop pour essayait de se faire une vie "intéressante", alors qu'elle l'est déjà ce qui a cassait un peu l'ambiance .
Et je me suis beaucoup plus attachée à Skye, même si nous la voyons assez peu dans ce roman .
Le roman a une ambiance estivale mais aussi sucrée ! De quoi sourire à plusieurs reprises tout au long du livre. J’avais presque envie de me retrouver dans cette petite famille !

 


Ma note : 4.5 / 5 .

 

Posté par Lapassiondelire à 15:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :