Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










4 mars 2015

La pire mission de ma vie de Robin Benway

La pire mission de ma vie de Robin Benway .

 

 9782092548189

Auteur: Robin Benway .                                                         

Editeur : Nathan  .

 

Collection : / .

 

Parution : 16 janvier 2014 .

Nombre de pages : 408 pages .

 

4ème de couverture :

Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Quand on est fille d'espions , ce genre de prouesses , c'est la routine . A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo.

Son objectif : accéder aux infos brûlantes que détiendrait Armand Oliver, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le (trop ?) charmant Jesse.

Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.

Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !

 

Avis :

L'héroïne a 16 ans, c'est une adolescente bien particulière puisqu'elle est une espionne très renommée parmi les siens, de plus, ses parents sont eux aussi de la partie, c'est donc en famille qu'ils remplissent leurs diverses missions. Le gros point fort, c'est son héroïne ! J'ai adoré sa façon de répliquer et de raconter les événements de sa vie. La romance et l'intrigue étaient plutôt plaisantes même si le dénouement fut un peu trop rapide à mon goût. Mon sentiment global reste très positif !

Nous faisons la connaissance de Maggie Silver, une jeune fille de 16 ans dont la vie est plutôt mouvementée. Elle a grandi dans une famille d’espions et en est devenue une tout naturellement. Cette condition de vie implique cependant quelques sacrifices et notamment celui de souvent déménager et donc de ne pas s’attacher aux gens qu’elle côtoie… C’est pourquoi la première mission solo qu’on lui impose lui pausera quelques problèmes. Maggie doit se faire passer pour une élève de lycée afin de s’approcher de Jesse Oliver pour obtenir de lui des informations
sur l’enquête que son père, Armand Oliver, est en train de mener. La jeune fille va très vite se rendre compte que l’amitié et l’amour sont sans doute les pires ennemis de sa mission…

Elle est très dynamique et possède un certain humour. Son statut d’espionne la rend très débrouillarde et elle apprend vite à se fonder dans la masse. Malgré ça, certains codes et coutumes de l’adolescence lui échappent encore et elle ne peut pas savoir comme réagir à tous les coups. Cela crée des scènes plutôt sympathiques et amusantes quand Maggie essaie de s’adapter. Sa façon de penser et de parler des événements de sa vie m’a beaucoup plu, c’est frais, naturel mais aussi très drôle.

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Les personnages secondaires qui l’entourent sont plutôt sympathiques bien qu’un peu stéréotypés. J’ai particulièrement apprécié Roux et son énergie débordante mais aussi Jesse et sa sympathie sans égale !

L’intrigue sur l’espionnage n’est pas des plus compliquées mais elle est très distrayante. Elle commence doucement et prend de plus en plus d’ampleur au fil des pages. Il y a un peu d’action qui rend le récit plutôt rythmé. Le dénouement est néanmoins un tantinet trop rapide, j’aurais aimé plus d’explications.

Cette histoire est sans prise de tête, c’est le genre de récit parfait pour se détendre et passer un agréable moment.

Cette histoire est donc une agréable surprise. Les personnages sont plaisants à suivre, surtout Maggie qui nous narre son aventure avec beaucoup d’humour. La plume est fluide et rythmée… bref de quoi passer un bon moment !

 

 

Ma note :  4/5 .

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Peut-être que je vais le lire ou l'emprunter ...
I
J'ai vraiment beaucoup aimée , surtout Maggie
L
Je le vois partout et j'ai bien envie de me lancer :)
E
Un super bouquin , que j'ai beaucoup apprécier .
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 774
J'attends avec impatience











Publicité