Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La passion de lire .
Newsletter
80 abonnés
Lecture en cours

Dernier film vu


Mes musiques du moment










13 décembre 2014

Fais un voeu de Alexandra Bullen

                                                         Fais un voeu de Alexandra Bullen

 

 

Auteur :  Alexandra Bullen .                                                                fais-un-voeu,-tome-1-193269-250-400          

Editeur : Michel Lafon.

 

Collection : /.

 

Parution : 1 juin 2011 .

Nombre de pages : 317 pages .

 

 

4ème de couverture :

Impuissante face à la terrible disparition de sa jumelle Violette, Olivia suit ses parents à San Francisco pour prendre un nouveau départ. Là-bas, elle décide de customiser l’une des robes préférées de sa sœur chez une mystérieuse couturière, qui à partir de ce modèle en confectionne trois ! Trois robes dont chacune a le pouvoir d’exaucer un de ses vœux. Magique !

Premier souhait : revoir sa sœur, bien sûr, qui lui manque tellement. Pourtant les retrouvailles tant attendues ne se passent pas tout à fait comme prévu… Il en va de même pour les autres vœux, dont la réalisation laisse Olivia désemparée. L’amour, les secrets, la trahison et un passé brumeux ressurgissent et elle se pose des questions : ne se tromperait-elle pas de rêves ? Elle découvre peu à peu que ce qui compte, c’est de savoir ce que l’on veut vraiment, et de le réaliser soi-même.

Avis :
Olivia, qui est le personnage principal, est quelqu'un de très renfermé contrairement à sa soeur jumelle Violette decédé sept mois plus tôt... C'est assez frustrant au début, mais les évènements qui arrive par la suite (et surtout grâce à son premier voeu) elle parvient à devenir sociable.
Il ne faut absolument pas se fier au résumer de la quatrième de couverture.
Ce livre traite principalement d'une fille renfermer pour qui sa soeur jumelle était (presque) tout pour elle, grace à la couturière qui lui offre trois voeu, elle fait revenir le fantome de sa soeur que seule, Olivia peu voir. Leur complicité et leur amour l'une envers l'autre est très touchant !
Ce livre traite de tout : De la fraternité entre deux jumelles, de l'amour et la romance très fleur bleu d'ailleurs mais très mignion, et de l'amitié qui reste important dans la vie de chaque personne.

"Fais un voeu" est une lettre ouverte à toutes personnes, ce livre est bourré d'émotion (surtout à la fin), et il est magnifique et se lit très rapidement... Bref, ne le ratez pas, c'est une petite merveille !

Ma note : 4.25/5 .

Publicité
Publicité
4 janvier 2015

Les cryptides de Alexandre Moix

           Les cryptides de Alexandre Moix

 

 

 Auteur :  Alexadre Moix .                                                                           cryptides-tome-1-poursuite-kraken-L-HLAzR8

 

Editeur : Le livre de poche jeunesse .

 

Collection : Fiction .

 

Parution : fevrier 2013 ( poche )  .

Nombre de pages : 442 pages .

 

 

4ème de couverture :

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.


Avis :

 

L'histoire est passionnante, avec comme thème original:
la cryptozoologie qui désigne les animaux inconnus de la science: serpents de mer, yeti, kraken comme nous avons ici, monstres légendaires...
L'univers dans lequel évolue les quatre enfants est vraiment captivant. L'intrigue est bien menée, on suit avec plaisir les aventures de nos cryptozoologues en herbe, de Norvège, jusqu'en Irlande, en passant par la Bretagne, menant leurs petites activités en toute discrétion, derrière le dos des adultes la plupart du temps.
Je suis entrée facilement dans l'histoire, accrochant dés le départ.
Ce serait parfait si je n'avais pas noté quelques incohérences au cours de ma lecture. Parfois, c'est un peu gros, j'ai relevé quelques passages peu crédibles et j'ai toujours du mal lorsque les enfants possèdent des compétences extraordinaires . Il y a des trucs trop irréels, par exemple ce que comprend le suricate, et le comportement des personnages et certaines situations.
Malgré tout, je me suis laissée séduire, l'ensemble est assez bien ficelé et la curiosité pour les cryptides a été la plus forte.
Les descriptions des différents lieux sont très réussies. L'écriture est fluide, rien à redire. Cependant , à certains moment , je me suis ennuyée et j'ai trouver les personnages et le suricate , trop intelligent pour leur âge .
Ma note : 3,75/5
1 janvier 2015

Just one - décembre 2014

Just One - décembre 2014

 Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir . 

( blog  : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .

 616000121128051205934014

 

 

1.Un roman coup de coeur.

Malheureusement , ce mois-ci il n'y a pas eu de coup de coeur :-(
                               

 

2.Un univers.

L'univers de Les cryptides de Alexandre Moix , que j'ai trouvé surprenant .

serie-les-cryptides-190x60

 

 

 

 

3.Un personnage.

Le personnage de Hazel dans Fais un voeu de Alexandra Bullen , une amie et un personnage hors-pair .

 

fais-voeu-t1-dalexandra-bullen-L-S31dR9-175x130

 


 

 

 

4.Un couple.

Pas de couple qui m'on convaincue :-/

 

5.Une histoire.

L'histoire de La vengeance de Galaad de Bertrand Crapez , encore une fois fantastique .

 

image_002

 

 

 

 

6.Une déception.

 Pas de deception ce mois-ci ( youpiii ) .

 

7.Une émotion.

De la joie , de l'amour , de l'amitié , du bonheur , de la tristesse et une bonne dose .... de Flocons d'amour .

PLAYER_FLOCON_CONTE-JG1

 

 

 

 

 

8.Un futur époux.   

Pauline , tu va être contente , parce que je l'est enfin trouvé :-p . Il s'agit de Stuart dans Flocons d'amour ( il est déjà pris :-(  ) .

 

PLAYER_FLOCON_CONTE-JG1

18 mars 2015

Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

Le secret de l'épouvanteur de Joseph Delaney

 

 

 

Auteur : Joseph Delaney .   9782747017237FS

Editeur : Bayard Jeunesse .

 

Collection : / .

 

Parution : 15 mars 2007.

Nombre de pages : 371 pages .

 

4ème de couverture :

Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber.
Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke.
La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins.
Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory.
Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu
le passé caché de son maître.
L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

Avis :


L’univers est toujours aussi fascinant et, une fois encore, les descriptions sont soignées et vraiment imagées. On n’a aucun mal à se projeter dans les aventures et les péripéties de Tom et des autres personnages.
On continue à en apprendre davantage sur le passé de Grégory et Tom poursuit « tranquillement » sa formation.

Ce tome trois constitue la suite des aventures palpitantes écrites par Joseph Delaney, dans lesquelles la tension monte d'un cran.

Un style d'écriture toujours aussi performant, fluide, additif, on dévore vraiment les pages. Je pense u'il faut au contraire de l'avertissement, lire cet ouvrage de nuit, personnellement je manquais de frissons.
J'aimerais une plus forte dose d'angoisse. L'intrigue alors ; encore un tome qui ne fait pas la jonction, ou n'expose pas un début de conflit, qui a on propre fil conducteur. C'est sur ce point-là que ma note a augmenté, parce que la trame narrative est encore bien mieux préparée. Cependant, j'ai eu un "tilt" sur deux passages, qui m'ont paru moins cohérents, je n'irais pas jusqu'à bâclés, mais c'est dans l'idée. Dans le premier, c'est une situation d'où le héros s'extirpe légèrement trop facilement ; dans la seconde, un stratagème utilisé m'a déçue, étant vu et revu...


Les personnages sont vraiment attachants, Morgan qui n'est présent que dans ce tome est banal, tandis que Tom, l'Epouvanteur et Alice sont de plus en plus adorables. Leurs personnalités, bien affirmées, et j'apprécie tellement ce trio. Dommage d'autre part, qu'on voit moins la mère de Tom, j'aurais aimé qu'elle tienne un rôle plus important. L'univers qu'on commence à connaître, le Comté, ces terres si particulières, dont on apprend sans cesse des choses ; j'y adhère complètement. Le contexte m'émerveille, j'ai déjà hâte de le retrouver.


Après la lecture d'un autre emprunt, je passe à la suite, car je suis désormais absolument addict à cette série, alors qu'au début cela me plaisait sans pour autant me rendre dingue. Je le conseille, pas aux âmes trop sensibles (puisque visiblement ce n'est pas recommandé à tous).

L’auteur continue de développer progressivement la personnalité, les caractéristiques et le passé des différents personnages. Tout comme pour les précédents
tomes, l’intrigue est très bien écrite. Le style, fluide et imagé, décrit parfaitement l’univers dans lequel évoluent nos personnages.

Bref, dans l'ensemble, "Le secret de l’épouvanteur" est tout aussi réussi que les précédents tomes même si j’ai trouvé l’intrigue un peu plus longue à démarrer. Mais une fois le livre refermé, on n’a qu’une seule envie : découvrir la suite des aventures de Tom !
Note : 4.25/5
11 avril 2015

Insurgent tome 2 de Veronica Roth

Insurgent tome 2 de Veronica Roth

 

Auteur : Veronica Roth .      divergente,-tome-2---insurgent-578364

Editeur : Nathan .

 

Collection : / .

 

Parution : 8 novembre 2012 .

Nombre de pages : 460 pages .

 

4ème de couverture :

Ceci est un tome 2 , risque de spoiler ( dans le resumé et la chronique ) !!

Le monde de Tris a volé en éclats.


La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société,elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs.
Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité.
Mais elle est Divergente.
Plus que tout autre, elle doit choisir son camp.

Et se battre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Avis :

J'avais vu le film avant de lire le livre , et on peut dire que sa ne m'a pas aidée :s

Le deuxième tome m’a tenue tout le long, dans la même foulée que son prédécesseur. Pour autant il est différent. Il a la même trame que tout bon deuxième tome habituel des dystopies. Dans les premiers tomes, on découvre le monde tel que le personnage principal le vit au quotidien et on goûte à l’imagination de l’auteur. Puis arrive un évènement qui va lancer la première intrigue. Dans le tome 2, le monde dégringole et on part dans des guerres des idéaux.

Divergente ne déroge pas à la règle. On y retrouve donc Tris, Quatre et ses autres amis. Dans la lutte contre les Érudits. nous allons vivre les doutes de Tris dans son couple qui, face aux épreuves, va prendre une nouvelle tournure. Mais toujours dans le but du bien commun.

Nous allons également un peu plus connaitre le monde des « sans-factions ». Ils vont nous surprendre par leur soif de vengeance et de pouvoir. Nous y retrouverons Edward qui a totalement changé, aigri par son attaque puis son départ des Audacieux. Il va avoir l’étiquette
du pirate sauvage avec son bandeau à l’oeil. On retrouvera également les amis d’enfance altruistes de Tris. Et enfin Christina qui va devoir pardonner à sa meilleure amie ce qu’il s’est passé dans la fin du tome 1 ( histoire de ne pas vous spolier le tome 1 ^^)

L’auteur a donc repris le même principe des trilogies en dystopies. Pour autant son écriture nous maintient tout du long dans une espèce d’adrénaline douce. Ce qui nous enlève l’effet de « déjà vu ». Il n’y a pas un chapitre qui nous emmène vers une nouvelle surprise, un nouveau retournement de situation. Ce qui fait qu’à la fin, on ne sait plus du tout ce qu’il va pouvoir se passer.

Et enfin nous allons être doucement mais surement attirés vers l’extérieur de l’enceinte des 5 factions. Le mystère va devenir intense dans les derniers chapitres, histoire de bien vous tenir en haleine ….Pour le prochain tome.

Même si sur certains personnages, je n'ai eu aucun doute de leurs mauvaises actions, cela ne m'a pas empêché d'être aussi surprise que si je ne m'en doutais pas. Je me suis retrouvée vraiment prise à 100% dans le livre que du coup, les choses sur lesquelles j'avais des certitudes, sur lesquelles je savais que cela se passerait comme ça, que j'ai fini quand même par être surprise par les actions. Comme vous l'auriez compris, je me suis très vite retrouvée plongé dans le livre et dans l'univers de Tris et de Tobias. C'est vraiment passionnant de découvrir chaque fraction. Du coup, on arrive à comprendre le comportement des gens issus de telle ou telle fractions. Je suis assez surprise de voir l'ampleur que prennent les gens Divergents. Et je pense qu'ils vont encore en prendre bien plus dans la suite. En parlant de suite, la fin est tout simplement horrible. Pas dans le mauvais sens, mais plutôt dans celui où je n'ai pas la suite et que je vais surement me maudire de ne pas l'avoir dans les mains de suite. Malgré que je sache le pourquoi du comment on est arrivé à ce monde-là, la fin me relance sur autre chose de beaucoup plus gros, j'ai donc hâte d'avoir la suite.

Donc voilà pour ma part, je dirais comme tous les tome 2 un peu en dessous du premier tome: normal, les tomes 1 sont toujours dans les découvertes de l’univers. Mais il reste un très bon livre bien écrit avec des personnages totalement différents les uns des autres. Un mélange qui donne un bon coup de peps à l’histoire. Je lirais la suite c’est sûr et certain. Affaire à suivre…

 

Note : 4,5/5

Publicité
Publicité
20 avril 2015

Article vlog ; parc Astérix

Coucou tout le monde :-p ,
Samedi , j'ai était au parc Astérix , et vous avez été nombreux à me demander de faire une vidéo vlog , chose due , chose faite . Logo Parc Astérix - PNG_1
Malheureusement , j'ai dû découper la vidéo en deux parties .

Bon visionnage ( en espérant que vous apprécierez )

Parc Astérix vlog :-)

Et ;

Parc Astérix , partie 2

 

 

 

 

29 avril 2015

Gallagher Academy de Ally Carter

Gallagher Academy de Ally Carter 

 

Auteur : Gallagher Academy .51I1IFqIkhL

Editeur : Le livre de poche jeunesse .

 

Collection : / .

 

Parution : 15 janvier 2014  .

Nombre de pages : 267 pages .

 

4ème de couverture :

La Gallagher Academy pour Jeunes Filles Exceptionnelles est une école officiellement réservée aux surdouées. En réalité, on y forme des apprenties espionnes. J'ai appris à parler quatorze langues, à trafiquer les ordinateurs de tous les pays et je suis devenue ceinture noire de karaté, mais il y a une chose à laquelle je ne connais rien : les garçons!
On a beau être des futures agents secrets, à la Gallagher Academy, on est avant tout de filles!

Avis :

Si la Callagher Academy donne l’impression d’être une école pour jeunes filles riches et surdouées, et bien ne vous fiez pas aux apparences ! Car cet impressionnant manoir n’est autre qu’un institut pour former de futures espionnes !

Fille de la directrice de cette école prestigieuse, Cammie (dit le caméléon grâce à sa facilité pour se fondre dans le décor) est l’une de ces jeunes recrues. Des élèves toutes championnes d’arts martiaux, pratiquant quatorze langues, l’art du camouflage, du déverrouillage et décryptage en tout genre etc…

Lors de sa première mission à l’extérieur du manoir, Cammie fera la connaissance du beau Josh. Or il est difficile pour Cammie de passer pour une jeune fille « normale » et de faire preuve d’honnêteté avec ce nouvel ami puisqu’il lui est totalement interdit de révéler sa véritable identité… Entourée de ses deux meilleures amies Bex et Liz, Cammie l’apprentie espionne va s’inventer une nouvelle vie et tenter de découvrir qui est le véritable Josh.

Rédigé
sous forme d’un journal intime (celui de Cammie bien sûr !), le choix de l’auteure à été plutôt judicieux car il permet au lecteur de se mettre directement dans la peau de Cammie et d’entrer dans ses confidences et ses secrets les plus intimes. Le style d’écriture est agréable quoi que très simpliste. À mon sens de nombreux sujets sont trop peu développés, le thème sur l’espionnage est trop peu poussé. J’aurai souhaité qu’il y ait plus de mystères, de révélations, d’énigmes à résoudre.

Il s’agit avant tout d’une histoire sur l’amitié et les difficultés rencontrées lorsque l’on fait face à son premier amour. Les situations sont assez drôles, j’ai souvent souri même si j’ai trouvé que la formation d’espionne avait trop souvent laissé sa place au profit de l’amour…

En conclusion , une saga , fraîche et plaisante à découvrir. Je suis certaine que les jeunes filles adoreront suivre les aventures de Cammie .

Note : 3,75/5

14 février 2015

La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney

La malédiction de l'épouvanteur de Joseph Delaney

 

 

51YxGUP-MbL

Auteur:Joseph Delanay.                                                                        

Editeur :Bayard Jeunesse .

 

Collection : /.

 

Parution : novembre 2007 .

Nombre de pages : 362 pages .

 

 

4ème de couverture :

L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre.
On l'appelle le Fléau.
Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi.
lanquisiteur est arrivé à Priestown.
Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur ! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce ?


 

Avis :
Parlons de l'intrigue. A ce niveau-là, elle est plus complète, plus intéressante, très rythmée et animé. Il y a énormément d'évènements, qui nous font accrocher de pis en pis à l'histoire. Il y a de nouveau la présence de l'originalité et de l'exceptionnelle créativité de l'auteur.
De ce côté, abrité du vent, tout était tranquille. Des arbres centenaires enveloppaient de leur ombre d'anciennes pierres tombales.



Quant à l'écriture, c'est hyper additif, et dès qu'on fait une pause dans la lecture, on a hâte d'y replonger. J'attends encore
les frissons, je manque de peur. Néanmoins, sont apportés de nouveaux éléments sur cet univers si précieux, si étrange, si mûri. J'adore quand on en apprend davantage. Belle fluidité. Les personnages de leur côté, sont de plus en plus attachants, il y a quelques révélations pimentant le tout.

Tom est apprenti depuis plus de 6 mois auprès de l’épouvanteur. On monte dans les difficultés. Nos héros vont être confronté à une créature terrifiante et sans précédent. Tom commence à avoir de l’assurance dans son métier à découvrir la vie, à approfondir les choses, que tout n’est pas toujours tout blanc ou noir ; que l’un ne peut exister sans l’autre et inversement. De plus, il apprend beaucoup de choses sur la vie passée de son maître. L'épouvanteur, quant à lui, est confronté à son passé qui lui revient comme une claque dans la figure. Mais l’expérience faisant la différence John agit avec assurance. Alice, elle, a de nouveau sauvé la vie de Tom et, dans la foulée, celle de l'épouvanteur.

Au fur et à mesure de l'histoire, l’atmosphère et les événements deviennent plus sombres et inquiétants et se sent comme aspiré dans les pensées des personnages.
On en apprend plus sur le passé des différents personnages, ce qui leur donne encore plus de profondeur et de relief. L’auteur en profite
pour dénoncer une des hontes de notre passé , à savoir la chasse aux sorcières . Il nous montre les limites vite atteintes de ces formes de persécutions pour maintenir les peuples dans la terreur, l’angoisse, l’ignorance et l'obscurantisme. Il nous montre bien sûr l’absurdité de telles situations avec les épreuves de la question, de l’eau et du bûcher.

Un nouveau personnage très réussi qui n’est autre que la menace en elle-même ; le Fléau. Ses méthodes sont sournoises et horribles. Quand quelqu’un lui résiste la solution est radicale pour la victime. Ce personnage possède une âme littéraire très présente instaurée par la forme d’intelligence ou de pré-science qu’à voulu lui donner l’auteur . On pourrait presque s’endormir sans que l’on se rende compte qu’ensuite il ait perverti nos songes pour nous manipuler et nous faire plier à sa volonté.

Donc meilleur que son précédent . Les personnages sont plus développés, l'intrigue est fournie et poignante, le style d'écriture vous emporte au-devant de toutes les idées et nouveautés offertes par Joseph Delaney. Je suis très convaincue et vous le conseille vivement.

 

Ma note : 4.25/5 .

14 mars 2015

Hex Hall de Rachel Hawkins

Hex Hall de Rachel Hawkins

 

 

Auteur : Rachel Hawkins .   hex-hall,-tome-1---hex-hall-79585

Editeur : Albin Michel .

 

Collection : Wiz .

 

Parution : 29 septembre 2010 .

Nombre de pages : 300 pages  .

 

4ème de couverture :

Vous êtes sorcière ? loup-garou ? vampire ? métamorphe ? Hex Hall est un lycée pour vous.


Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu'on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangeureuses que des tops models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n'a aucun besoin qu'une élève soit retrouvée vidée de son sang. C'est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu'il ne faut surtout pas énerver...

Avis :

Sophia se retrouve à Hécate après avoir fait un sortilège en public qui a mal tourné. Hex Hall est une école pour les Prodigium, des êtres hors du commun, fondé pour apprendre aux élèves à utiliser leurs pouvoirs mais aussi à vivre comme il faut parmi les humains. Sophia se retrouve au coeur d'une guerre lancé par un démon. Elle devra supporter les mesquineries des seules autres sorcières d'Hécate et ne pas croire aux rumeurs qui accusent Jenna, une vampire délaissée, pour pouvoir résoudre le mystère qui enveloppe quelques morts suspectes.


Elle débarque dans un univers qu'elle ne maîtrise pas du tout. Il y a beaucoup de choses nouvelles pour elle et on voit bien qu'au fil de son apprentissage, elle paraît moins bête et même plus maline que certains personnages.


Hex Hall est un livre tout à fait sérieux, même si il y a quelques phrases amusantes qui m'ont bien fait rire, le sujet reste sombre et sérieux. Nous suivons donc Sophie, une sorcière qui s'est retrouvée à Hex Hall, un lycée où vampires, sorcières, loups-garous, fantômes, fées et métamorphes sont réunis pour avoir une vie stable. Toute sa vie, Sophie à plus où moins été coupé du monde des Prodigium - le nom attribuée à toutes les créatures qui ont des pouvoirs - et elle apprend donc tout dans ce lycée, qu'il est possible de passé l'Opération, une procédure pour retirer ses pouvoirs et surtout l'existence de l'Occhio
di Dio, une secte vouée Dieu qui massacre les Prodigium depuis la nuit des temps.

C'est l'aspect le plus fascinant du livre, cette secte italienne qui se prend pour des soldats de Dieu chargé d'éliminer les monstres sur Terre.

Sophie est une jeune fille amusante, pleinement adolescente et pour qui on se prend vite d'affection. Le personnage d'Archer, le mystérieux garçon dont Sophie est amoureuse, est tout simplement parfait. Et quand on découvre qui il est vraiment à la fin, on reçoit un véritable coup de pied dans le derrière. On ne s'y attend vraiment pas.

J'ai adorée Hex Hall, particulièrement parce qu'ils ont repris une vielle tradition de sorcière qui n'a pas été utilisé depuis Harry Potter : le balais volant ! En bref, Hex Hall est un roman facile et rapide à lire. Une histoire prenante, aux personnages diversifiés et aux révélations inattendues. Un roman par lequel nous sommes captivés et entraînés rapidement.

Une bonne lecture , j'ai hâte de lire la suite !

Ma note : 3.75/5

 

25 mars 2015

Candice Baylee de Ludivine Morand

Candice Baylee de Ludivine Morand

 

Auteur : Ludivine Morand .   candice-baylee,-tome-1---l-element-neutre-570470-250-400

Editeur : Edilivre .

 

Collection : / .

 

Parution : 12 novembre 2014.

Nombre de pages : 356 pages .

 

4ème de couverture :

Candice Baylee, 24 ans, hantée par des cauchemars incessants et inexplicables, voit sa vie basculer lorsque sa colocataire se fait assassiner.

Attirée dans un autre univers en rapport avec ses vieux démons, Candice se retrouvera emportée dans un monde bien différent de la vie londonienne qu’elle menait jusqu’alors. Elle devra assumer un rôle hors du commun.
Bien plus grand que tout ce qu’elle aurait pu imaginer… Tirant ses origines d’une très ancienne légende….

Entraînée dans une aventure poignante, saisissante et meurtrière saura-t-elle accomplir la fameuse prophétie ?
Arrivera-t-elle à contrer les forces machiavéliques, prêtes à tout pour la capturer et la tuer ?

Je tient avant tout à remercier l'auteur , Ludivine Morand , pour me l'avoir envoyé , mille mercis .

Avis :

Tout d'abord , la plume de l'auteur est vraiment magnifique , souple , fluide , très facile à lire avec en prime de très belle description , si bien faite qu'à chaque fois , j'étais transporté dans l'univers que l'auteur voulait nous faire partager .

Au début , nous trouvons le personnage de Candice , elle souffre des cauchemars qu'elle peut faire avec , en prime ,la mort de sa colocataire qui est la goutte d'eau qui fait déborder le vase , la pauvre ne sait plus où elle en ait . Lorsqu'elle atterrit dans ce monde nouveau , elle est complètement perdu , déjà qu'avec les éléments qui se sont passé ...                  On évolue donc avec elle alors qu'elle découvre les règles et secrets de cet environnement énigmatique

 

C'est avec grand plaisir que j'ai commencé ce roman . Ce 1er tome m'a ravi. Mais c'est tellement bien écrit et le système est super original et enchanteur que je n'ai pas pu m'en détacher. J'aime beaucoup les personnages et l'humour. Candice,bien qu'ayant ses petits défauts comme tout le monde, est très attachante et surtout intelligente .
J'ai aussi beaucoup apprécié le personnage de Devil , et j'attends avec impatience de voir son évolution dans le deuxième tome . J'ai vraiment apprécié de trouver les idées nouvelles et l'imagination de l'auteur .

Ce livre, c'est la force de l'imagination. C'est aussi une profusion de belles valeurs humaines et de rencontres parfois brèves mais marquantes.
De nombreuses portes sont ouvertes quand aux révélations que l'auteur peut faire, de nombreux mystères planent autour de Landelia .
Je n'aie pas envie d'en dire trop , car à chaque chapitre nous avons une "révélation" et je ne voudrai pas spoiler l'histoire .
La "quête" de Candice  l'a fera grandir et elle prendra conscience des sacrifices parfois nécessaires à faire pour à la fois sauver le monde et protéger ceux qu'on aime. Ludivine Morand arrive à nous propulser dans un univers merveilleux, où les relations humaines et l'imagination priment sur tout le reste, pour notre plus grand bonheur.
En conclusion , un très bon livre qu'il faut absolument avoir lu, et j'espère sincèrement qu'il va se faire plus connaître, car la est le début d'un auteur incroyable .
L'histoire est unique.
L'écrivain est talentueux.
Et le tout forme un livre superbe !

 

Candice Baylee est vraiment un magnifique début de saga , le scénario et l'univers sont riches.

Note : 4.25/5

15 avril 2015

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

Les carnets de Cerise de Joris Chamblain et Aurélie Neyret      

 

Auteur : Joris Chamblain et Aurélie Neyret .Couv_171787

Editeur : Soleil .

 

Collection : Métamorphose .

 

Parution : 26 septembre 2012 .

Nombre de pages : 70 pages .

 

4ème de couverture :

« Il était une fois …
Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça.
Il était une fois … ben moi, Cerise !
J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter les histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets.
On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes … En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux ... »

Avis :

Pour autant, j'avais très envie de me plonger dans les aventures de Cerise et de son univers. C'est surtout les dessins qui m'ont attiré je ne vous le cache pas. La patte graphique est admirable et les couleurs sont chaudes et magnifiques sans être agressives.

La BD se démarque de ses congénères par l'alternance bulle et journal intime avec une écriture manuscrite. On trouve aussi des croquis faits par Cerise, des annotations etc. La BD se veut ludique. Cerise rêve d'être écrivain comme sa voisine alors elle s'entraine à l'écriture en faisant un journal intime. Elle nous présente sa mère, sa voisine, ses deux meilleures copines ainsi que les figures emblématiques de sa ville. C'est dans ce contexte que l'action va pouvoir débuter: elle va apercevoir un vieux monsieur entrer et sortir
de la forêt à heures fixes, avec d'énormes pots de peinture. Que cache-t'il? Que fait-il?

Les planches sont magnifiquement bien dessinées, avec des couleurs vraiment très chaleureuses et aussi légères, délicates et exquises que l'histoire.
L'alternance entre les écrits des ressentis de Cerise - son journal intime - et les planches de son aventure est très agréable.
On s'attache immédiatement à Cerise et la petite fille audacieuse qu'elle est, à ses amies: la râleuse éternelle Erica et la douce Line, passionnée par la photographie; ainsi qu'à "Monsieur Mystère" et son âme meurtrie.
L'histoire, elle, est d'une beauté simpliste qui, malgré la vitesse à laquelle on dévore cette bande dessinée, nous emporte au zoo pétrifié avec Cerise.
Destinée à la jeunesse, elle peut tout à fait convenir aux plus grands, à condition d'avoir gardé son âme d'enfant .

Cette héroïne est vraiment attachante . Une belle histoire qui a gagné le prix jeunesse du festival d'Angoulême. Pour touts les rêveurs de tout âge .

Je me suis laissée porter par l'histoire sans chercher à émettre des suppositions sur le secret du vieux monsieur et de ses pots de peintures. Les pages ont défilées à toute allure d'autant qu'il n'y a pas tant que ça à lire. J'ai apprécié l'enchainement des évènements et ce qu'il en a résulté, la fin est très poétique mais avant d'avoir eu le temps de dire ouf, la bande-dessinée était déjà terminée. J'aurai voulu que ça dure encore plus longtemps! Il ne me reste plus qu'à empruntée le deuxième volume que je lirai avec plaisir !

Note : 4/5

21 février 2015

Si je reste de Gayle Forman

      Si je reste de Gayle Forman

 

 

 

Auteur : Gayle Forman .                                                                                                       9782915056808

Editeur : Oh éditions .

 

Collection : / .

 

Parution : 2010  .

Nombre de pages : 216 .

 

4ème de couverture :

Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis vient l’accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses supéfiantes : d’abord, elle entend tout ce qu’on dit autour de son lit d’hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C’est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

Si je reste est une merveilleuse histoire d’amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l’essentiel, à la place de l’amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s’habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

 

Avis :

Si je reste , c’est l’histoire de Mia, jeune fille de 17 ans, passionnée de violoncelle et douée de surcroît qui se retrouve victime d’un accident de la route avec sa famille. Elle assiste, totalement impuissante, à l’arrivée des secours, peut voir les autres, mais les autres ne la voient pas. Ainsi, commence les heures les plus longues de sa vie.

Parce qu’on ne sait jamais ce que la vie nous réserve et que, quels que soient nos choix on y gagne toujours quelque chose et on y perd toujours quelque chose. Comme le dit Mia, « c’est pas étonnant comme la vie peut être une chose puis en un instant se transformer en autre chose ». Sa mère est morte sur le coup, son père se trouve dans un état très grave et son frère, lui est encore conscient.

Mais rien n’est joué. Tout est entre ses mains, c’est son choix. Vivre ou mourir ? Mia voit affluer sa meilleure amie, ses grands-parents paternels à son chevet, mais surtout il y a Adam. Son petit ami rock star. Par flash-back elle revit leur relation, de ses balbutiements à son dénouement. Adam et Mia sont très proches, même s’ils n’ont pas le même univers musical, ils se comprennent, s’aiment. Leur relation nous attendrit, nous fait sourire, rire, fondre même. Mais voilà, Mia est une fille timide qui a peur de se jeter dans l’inconnu et Adam, c’est un peu l’inconnu. Il mène le même genre de vie que ses parents, parents qu’elles adorent, mais dont elle se sent très différente, elle est un peu à part dans cette famille. Ses parents étaient eux fans de rock’n’roll et d’un tempérament extraverti.

Mia est tout le contraire. Mais cela ne les empêche pas de former une famille unie, aimante car Mia est aimée ça ne fait aucun doute. Grâce à Adam, elle sort de sa coquille. Elle ose enfin se laisser aller sans se poser de question. Leur relation est belle, fusionnelle. Alors quand Mia décide de s’inscrire à Julliard dans le dos d’Adam, leur relation en prend un coup. Si Mia est prise à Julliard, 5 000 kilomètres les sépareront. Adam ne peut supporter l’idée d’une relation longue distante, parce qu’il a besoin d’elle à ses côtés. Mia a le cœur brisé. Elle ne sait plus quoi faire, tiraillée entre ses rêves de devenir une grande violoncelliste et son amour pour Adam. Oui, mais pour le moment, il neige dehors, de fait les cours sont annulés pour la journée, son père étant prof il n’a donc rien à faire aujourd’hui et sa mère se fait porter pâle. Toute sa famille décide de rendre visite à des amies. Mia attend la réponse de Julliard, mais se laisse convaincre de les accompagner, elle ne sait pas encore que c’est le dernier voyage qu’ils feront tous ensemble.

Tout d’abord, je dois dire que je suis une fan des flashs back dans les romans comme dans les films, parce que ça apporte plus d’intensité au récit, ça donne plus de profondeurs aux émotions, plus de reliefs. Ainsi, on comprend mieux ce que les personnages ressentent parce qu’il a toujours derrière nos sentiments une résonnance particulière liée à un souvenir, une musique, de gestes, un regard, un bruit … On navigue un peu en terre inconnue, on essaie de reconstituer les morceaux de l’histoire comme un puzzle, un puzzle particulièrement prenant. Mois après mois, on suit la relation de Mia et d’Adam tout comme l’évolution de l’état de santé de Mia heure après heure. Et ces deux personnes nous touchent, nous heurtent par la beauté et la pureté de leurs sentiments, ce sont deux adolescents après tout, qui pensent avoir la vie devant eux et qui s’aiment profondément. On est dans une course à la montre.

On navigue dans les souvenirs de Mia qui n’ont qu’un seul but : lui permettre de choisir. Parce que rester sera dur après un tel accident, et il lui faudra se battre pour continuer à vivre. Et puis, il y a Adam, son premier amour qui est là, à son chevet, et qui est la supplie de ne pas l’abandonner, parce que si elle reste, Adam lui jure qu’il ira à New York avec elle. Mais pour cela, il faut qu’elle ouvre les yeux. Il lui a même composé une chanson, rien que pour elle, comme une ode à la vie. Adam ne baissera pas les bras.

Ce roman traite de bien des sujets, du premier amour, des rêves, de la relation parent-enfant, mais il parle surtout de la Vie avec un grand « V ». Parce que la vie est loin d’être un long fleuve tranquille .

« Si je reste », c’est un concentré d’émotion , c’est un roman réaliste, dramatique sans tomber dans un travers pathétique. Gayle Forman ne cherche pas à en faire des tonnes, elle a une plume fluide, juste et efficace qui parle au plus grand nombre . Parce qu’au sortir de cette lecture, vous vous interroger vous-même sur la mort, sur la vie, sur les gens que vous aimez. Vous vous posez des questions. Et si l'on était à la place de Mia, comment réagirait-on ? Quel choix ferions-nous ?

 


Mia est une rebelle à sa façon, aussi bien dans sa façon d'être que dans sa façon d'encaisser tout ce qui lui arrive. Elle est unique, elle s'affirme, elle n'a pas peur de sa différence, elle n'a pas peur d'avancer. Elle reste forte, et ça, c'est surtout grâce à Adam. Adam est le
petit ami dont toutes les jeunes filles veulent tomber amoureuses, tout comme Edward, Jacob ou Peeta avant lui. Mais sa grande différence, c'est qu'il semble réel, il n'y a rien dans sa description qui fait de lui quelqu'un d'exagéré au point d'en être ridicule. Il aime Mia d'une force qui transperce le livre et c'est ça le coeur de l'histoire, car il est la seule chose concrète qui retient Mia en vie. On a la démonstration dans ce livre de toute la force que peut donner un amour véritablement solide, l'amour de deux personne dont l'alchimie est parfaite, qui sont en harmonie malgré leur différence apparente .
Extrait ( son grand-père ) :
« Au bout d’un moment, quand ses yeux sont enfin secs, il se lève et dépose un baiser sur mon front. Je crois qu’il va s’en aller, mais il garde son visage près du mien .
« Si tu veux partir tu peux, chuchote-t-il à mon oreille. Tout le monde veut que tu restes et Dieu sait que c’est mon vœu le plus cher. »
Sa voix se brise. Il se racle la gorge, prend une profonde inspiration, puis reprend :
« Mais c’est ce que je veux, moi, et je sais que ce n’est pas forcément la même chose pour toi. Je tiens à te dire que si tu nous quittes, je le comprendrai. Si tu dois t’en aller, si tu préfères arrêter de te battre, tu peux, Mia. »

 

Ma note :  petit coup de coeur.

 

 

 

8 avril 2015

Just one - mars 2015

Just One - mars 2015

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir .

Just-One blog

( blog  : Le souffle des mots et chaîne Youtube : Audrey - le souffle des mots

 

1.Un roman coup de coeur : 
Miss Peregrine et les enfants particulier un roman fort original
qui a valut amplement le coup de coeur .
2. Un Univers :

 Candice Baylee , un magnifique univers .
3. Un Personnage: 
  
Le personnage de Britt dans Les coeurs fêlés ,une fille courageuse .
4. Un Couple : 
   
Je n'est pas envie de spolier , alors voilà , dans ce roman là ( toujours ) .
5. Une Histoire :
   
 L'histoire de Percy Jackson , la mer des monstre que j'ai trouvé superbe 
et toujours aussi drôle notre cher Percy .
6. Une déception :
Aucune déception , super heureusement .
7. Une émotion : 
 
Quel fut ma surprise en voyant que La cicatrice ,
m'avait apporté tout un tas d'émotion .

                                                                                            8. Un Futur Epoux :

                                                                                 Toujours pas , espérons pour le mois prochain ;-)

28 mars 2015

Tag ; Liebster Award

Tag ; Liebster Award

ob_d91f46_liebster-award

J'ai été tagué par Liliatigre's Library pour ce tag des Liebster Award. Le principe de ce tag est de mieux connaître les blogueurs qui ont moins de 200 abonnées sur leur pages Facebook ou sur Hellocoton.

Pour cela, il faut répondre à 11 questions posées, dire 11 anecdotes sur nous et enfin, il faut poser 11 questions et taguer 11 autres personnes !

 

                                                             

 

Les quetions de Liliatigre's Library :

 

    1) Si tu pouvais avoir un pouvoir magique, ce serait quoi?                                                                                                                                   

     Une très bonne question , mais je pense que ce serait de crée de la glace , ce serait trop marrant :-D .

    2) Cite un livre qui a été un coup de cœur mais qui est peu connu .

    UN livre , obligé ? Bon ben je vais répondre pour UN livre :-p . Il s'agit du livre Seuls au monde de Emmy Laybourne , d'ailleurs le deuxième attends  très sagement dans ma PAL .

    3) Cite un personnage (de livre) que tu adores mais que tu ne voudrais pas être et pourquoi ?

     Une question très difficile , merci beaucoup :-p , mais la tout de suite , je pense au personnage de Cathy dans Cathy's Book que j'adore      beaucoup , cependant , je ne voudrais pas être comme cela , car elle se fourre tout le temps dans n'importe quoi et au finale , ben sa fait des catastrophes et sa , sa me ressemble pas tellement ( enfin , je pense ) .

     4) Quelle est ta plus grande bizarrerie ?

      Ma plus grande bizarrerie et que , à chaque fois que je regarde dans les rayons des bouquins ou autres et qui sont tout en bas , et bien je m'asseois au sol , c'est très bizarre , n'est-ce pas ?

     5) Quel est l'auteur que tu aimes le moins et pourquoi ?

      Mais sa ce fait pas .... non je déconne :-) . Je ne sait pas

     6) Si tu pouvais n'en choisir qu'un, quel est le pays (ou la ville) que tu aimerais visiter ?

     Ce serait les Etats-Unis ( le Canada , l'Irlande .... ) 

     7) Raconte une de tes hontes .

       Euh ...... pitié , non .

     8) Quel est ton jeu de société préféré ?

      Pas original du tout , le grand le magnifique Monopoly . 

     9) Quel est ton livre préféré ?

      C'est plutôt une saga , mais c'est la saga que j'aime plus que tout , Le pouvoir des cinq de Anthony Horowitz .

     10) Si tu étais un élément (feu, eau, terre, etc), lequel serais-tu ?

      Je ne sait pas , je les adores tous .... une petite préférance pour l'eau ( avec Percy Jackson :-) )

      11) Quelle est la sortie livresque que tu attends le plus ?

       Monstre le tome 4 de Hervé Jubert et L'ordre de tuer de James Dashner .

 

                                                                      

 

Mes anecdotes :

 

° Je ne supporte pas et n'aime pas les gens qui mastiquent et qui font des bruits de bouche , c'est horrible .

° Je n'aime pas les triangles amoureux en film , en livres etc , ou alors , il ne faut pas que se soit gnangnan ( mais c'est toujous gnangnan ).

° Je regarde toujours le nombre de chapitres et de page d'un livre , d'une BD , enfin bref , tout ce qui est en rapport avec la lecture .

° Parfois,  je ne peux pas dormir , avant d'avoir lu ne serait-ce qu'une page ou deux .

° Il me faut obligatoirement un livre sur ma table de nuit même si je ne pense pas lire avant de dormir .

° Je suis maniaque des livres , il doit être parfais , pas cornée rien , sinon , je m'énerve ....

° Je fais des choses assez bizarre parfois ....

° J'adore la gym .

° J'adore la musique et la cuisine .

°Je déteste le rose et j'en porte sur moi :-S .

° Ma couleur préféré et le ..... bleu .

 

                                                                         

 

Les questions que je pose:

 

 

° Quel est le livre que tu lis ?

° Raconte nous ton pire et meilleur souvenir .

° Quel est le plus gros roman que tu est lu ?

° Ton acteur(s) et ton actrice(s) préféré ?

° Ton film préféré ?

° Personnage , masculin et féminin , préféré ?

° Quelle est la pièce de ta maison ou ton appartement que tu préfères ?

° Si tu devrais être l'héros d'un livre, lequel choisirais-tu ?

° Quel est ton livre préféré ?

° Ton plus grand défaut ?

° Ta plus grande qualité ?

                                                                              

 

Les blogs que je tag :

° Le toucher des pages 

° Lectures by Juliette

° Marine's Books

° Livresque78

° The books addict

° Ma vie livresque

° Rêveur et mangeurs de papiers

° Les lectures de Yuga

° Raconte moi une histoire

° La croque-livres

° CharlotteBokeuse

 

Voilà .

4 février 2015

Just one - janvier 2015

Just One - janvier 2015

 Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir . 

( blog  : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .

 616000121128051205934014

 

 

 

1.Un roman coup de coeur.

L'épreuve tome 1 de James Dashner , wahou .
                               

 

2.Un univers.


L'univers de Le manoir tome 3 de Evelyne Brisou-Pellen .

 

3.Un personnage.

Je ne vais pas faire original , mais Thomas de L'épreuve tome 1 le labyrinthe de James Dashner est décidement celui que j'adore :-p .

 

4.Un couple.

Pas de couple qui m'on convaincue :-/ ( en même il n'y en a eu aucun que j'ai pu lire ) .

 

5.Une histoire.

L'histoire de Mission de haut vol de Ally Carter .

 

 

 6.Une déception.

Une petite déception par rapport au Eveilleurs tome 2 de Pauline Alphen .

7.Une émotion.

Encore une fois , L'épreuve tome 1 Le labyrinthe de James Dashner   , de la tristesse , des moments de joie ou de stress , enfin bref , toute les émotions 

 8.Un futur époux.   

Pauline , tu va pas être contente :-p , il n' y en a aucun .

7 février 2015

Web-série ; maintenant on écrit quoi ?

Hello tous le monde , photo

Aujourd'hui , je vais vous parlez d'une web-série que je tient beaucoup à vous faire découvrir .

L'histoire est super originale et le travail fait derrière doit être super difficile et je tient à féliciter les acteurs et les personnes qui font un boulot de dingue  .                   

Il s'agit de la web-série , SCHIZO de la chaine youtube maintenant on écrit quoi ? et qui à était faite par une bande de potes en août 2014 . Petite

Histoire :

"SCHIZO est une web-série qui se veut humoristique.
C'est l'histoire d'un mec comme les autres atteint mystérieusement d'un nouveau genre de la schizophrénie qui provoque l'apparition d'une multitude de personnalités" .

Je vous invite à aller voir la chaine et à vous abonner : maintenant on écrit quoi ?

Voici la bande annonce de la web-série , les 2 épisodes sont d'hors et déjà disponible sur la chaine et des prochains épisodes paraitrons ;-) :

 

Schizo - Bande annonce

11 mars 2015

Tag ; a la découverte de soi et du monde livresque

Tag ; a la découverte de soi et du monde livresque .

 

teaser_livre

1 ) Plutôt corne ou marque-page ?

Je ne cornerais jamais les pages d'un livre . Je dois avouer que j'adore les marques-pages
( d'ailleurs , j'en fais la collection ) .

2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, que ce soit à Noël, à mon anniversaire ou encore lors de concours .

3) Lis-tu dans ton bain ?

Je n'ai jamais essayé et je n'essaierai jamais ! J'aurai trop peur de lâcher le livre dans mon bain ou de le mouiller :-p .
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui , d'ailleurs je suis en train d'en écrire un , mais juste pour le plaisir .
5) Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
Je trouve que c'est bien sauf quand l'auteur fait 15 tomes ou plus , ne veut plus écrire la suite ou que la maison d'éditions n'accepte plus de le publier .

6) As-tu un livre culte ?

Le pouvoir des cinq de Anthony Horowitz ( c'est plutôt la série :-p ) .

7) Aimes-tu relire ?

J'ai trop de livre dans ma PAL .

8) Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimé ?

Oui , plein , ils ne sont pas célèbre , mais sa comble quand même mon bonheur .

9) Aimes-tu parler de tes lectures ?

J'adore ça .

10) Comment choisis-tu tes livres ?

Si la couverture me plait, alors le livre me plait aussi . Je lis aussi les livres en fonction des maisons d'édition que j'aime bien . Sinon, il y a aussi les résumés .
11) Une lecture inavouable ?

Je dis toute mes lectures .

12) Des endroits préférés pour lire ?

Il y en a plusieurs , dans ma lit , sur mon petit canapé personelle à moi , tout moelleux ou parfois , mais très rarement , dans la voiture ( j'ai un don pour sa :-p ) .

13) Un livre idéal pour toi serait... :

Un livre original .

14) Lire par-dessus l'épaule ?

Je n'est jamais essayer ...

15) Télé, jeux-vidéos ou livre :

Les trois :-) .

16) Lire et manger ?

J'ai déjà essayer et sa était une catastrophe ( plein de miette partout , berk ) .

17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?

Je ne peux pas lire quand il y a de la musique ou alors IL NE DOIT PAS AVOIR DE PAROLE , j'aime bien être au calme pour entrer dans mon monde .

18) Que deviendrais-tu sans livres ?

Je crois que je devient folle si je n'ai pas de livres .

19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?

Je n'achète pas de livres sur le net et , si je le faisais , je me mettrait dans une colère noire et demanderai à le changer .

20) Quel est l'élément qui t'a donné le goût de la lecture ?

J'adore sa depuis toute petite , peut-être ma grand-mère ? Je ne saurai dire :-3 .

 

Je tague Audrey de Le souffle des mots , Marinette des Lectures de Marinette et Le blog Ma vie livresque .

Sinon j'invite tout le monde à refaire ce tag !

 

16 mars 2015

Just one - février 2015

Just One - février 2015

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir . 616000121128051205934014

Petite

( blog  : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .

1.Un roman coup de coeur : 
Si je reste de Gayle Forman un roman qui à était un petit coup de coeur
mais quand même émouvant .
2. Un Univers :

 Le magicien d'Oz de Lyman Frank Baum , un univers magique .
3. Un Personnage: 
  
Le personnage de Tom dans La malédiction de l'épouvanteur , dans ce tome-ci
il est plus courageux et plus sûr de lui .
4. Un Couple : 
Je n'est pas envie de spolier , alors voilà , dans ce roman là.
5. Une Histoire :
   
 L'histoire de La pire mission de ma vie de Robin Benway que j'ai trouvé superbe .
6. Une déception :
Aucune déception , super heureuse .
7. Une émotion : 
Quel fut ma surprise en voyant que Les ailes d'Alexanne de Anne Robillard tome 3 ,
m'avait apporté tout un tas d'émotion .

                                                                                                 8. Un Futur Epoux :

                                                                                 Toujours pas , espérons pour le mois prochain ;-)

22 avril 2015

Insurgent de Robert Schwentke

Insurgent de Robert Schwentke

 

Titre: Insurgent .249fc132-a7d3-11e4-be0e-005056b70bb8

Réalisateur : Robert Schwentke .

Avec :  Shailene Woodley , Théo James , Kate Winslet .

Genre : Monde Post-Apocalyptique , Action , Dystopie .

 

Nationalité : Américain .

Sortie : 18 mars 2015 .

 

Sypnosis : 

Tris part à la recherche de réponses et de nouveaux alliés dans

Les ruines d’un Chicago futuriste. Tris (Shailene Woodley) et Quatre (Theo James) sont désormais des fugitifs recherchés par Jeanine (Kate Winslet) la tête dirigante des Érudits, un groupe assoiffé de pouvoir. Dans une course contre la montre, ils devront découvrir la raison pour laquelle les membres de la famille de Tris ont sacrifié leur vie et ce pourquoi la chef des Érudits veut à tout prix les arrêter. Hantée par ses choix passés et tentant désespérément de protéger ceux qu’elle aime, Tris, accompagnée de Quatre, devra faire face à des défis insurmontables afin de dévoiler le secret du passé qui déterminera le futur de leur monde.

Divergente 2: l'insurrection Bande annonce VF + News Cinéma (2015) - Shailene Woodley HD

Avis :

Cette suite est de très bonne qualité. Un mélange d'action, de rebondissements avec une touche de romance, ajoutez à ça un jeu d'acteur tout à fait convainquant : voilà un film divertissant ; on ne voit pas les deux heures passer. Il est dans la continuité du premier film, le manque d'action pointé du doigt dans le dernier est rattrapé, ici avec toutes sortes de combats plus ou moins épiques (dans le sens premier de l'adjectif; ce n'est pas péjoratif). J'ai également beaucoup apprécié la bande originale du film. Bref, un bon mélange qui fait de cette suite un film agréable.

Les simulations étaient superbes, bien construites, les effets spéciaux spectaculaires ...
Les paysages étaient magnifiques chez les fraternels, les décors époustouflants comme chez les sans factions ...
Les musiques sont magnifiques, je les écoute en boucle.
J'aimerais à présent parler des personnages. Et notamment des personnages secondaires, quasi inexistants...
Tout d'abord Marcus, qui est censé jouer un rôle vraiment important au sein de l'histoire, et qui est également censé être à l'origine des tensions dans notre couple favoris, Tris et Tobias... Tensions inexistantes aussi... L'instabilité de leur relation présente dans le livre n'a pas été retranscrite à l'écran, ils vivent une histoire idyllique, Le problème de confiance n'existe pas... Tout va bien, ils sont heureux, amoureux, no problem! Bon, on va dire que ça ne m'a pas déplu, ça m'avait un peu saoulé que Tris joue la suicidaire , heureusement qu'ils l'ont un peu calmée dans le film.
Evelyn, jouée par Naomi Watts, que j'ai trouvée un peu beaucoup trop jeune pour être la mère de Tobias et l'ex-femme de Marcus... Mais elle a très bien rempli son rôle. Sa relation avec Marcus est inexistante aussi... forcément, on le voit seulement pendant 11 secondes et demi, le temps de dire "Eh Fils, faut qu'on parle". J'aurais vraiment aimé voir leurs affrontements, qu'on dévoile un peu plus qui il est, qu'on sache quel est son but ...
Christina, qu'on ne voit que le temps des retrouvailles avec Tris, qu'elle la serre dans ses bras, lui demande Où est Will, et que quand elle apprend que finalement, c'est elle qui l'a tué, elle lui dit .... Ah ben non, elle dit rien. Et Tris non plus. Elle ne excuse même pas. Elle n'en a pas eu besoin en tout cas, puisque Christina à eu l'air de lui avoir pardonné quand elle s'est rangée de son côté chez les Sans-factions...
J'ai été ravie de rencontrer - enfin!- Uriah! Malheureusement, on ne le voit que rarement, comme ses copains les personnages secondaires... On ne sait pas d'où il sort, d'un coup c'est le meilleur ami de Tris, alors qu'elle ne le connaît pas ...  Zeke n'existe pas .


Tout d’abord, je tiens à dire que le fait de bien connaitre les livres et de les avoir adorés ne m’a pas empêché d’apprécier le film, mais ça ne sera surement pas le cas de tout le monde. À vous de voir si vous pouvez ne pas trop prendre à cœur les nombreuses différences film/livre et apprécier la qualité cinématographique du film... !
Bon... le point de vue subjectif disais-je… alors là, le bateau s'éloigne toujours plus des côtes. Les "oublis" et autres passages sous silences de certains éléments dans le premier film m'avaient parus compréhensibles. Ici, en revanche, c'est la bérézina. En gros, voilà la métaphore : les producteurs ont pris le tronc de l'arbre et l'ont rapiécé jusqu'à obtenir un truc qui pourrait être potable en en faisant le moins possible. Je n'ai pas compris les choix cinématographiques.
 

Vous pouvez aller voir ce film sans appréhension si vous n’avez jamais lu les livres (ou si vous les avez lus et que, comme moi, les différences ne vous empêcherons pas d’apprécier le film). Et pour ceux qui les ont lus et qui veulent quand même aller le voir malgré les divergences (mort de rire...) par rapport au livre, essayez de prendre le massacre de scénario (j’exagère) au second degré ; ça vous aidera à faire passer la pilule.
Pour conclure , un assez bon film .

 

 

Note : 4/5

2 novembre 2014

Just one - octobre 2014

Just one - octobre 2014

Voici un nouveau rendez-vous pour compléter mon bilan du mois. Il s'agit de faire un choix, juste un, d'où le titre, parmi plusieurs catégories. J'ai découvert ce rendez-vous sur le blog de Audrey , qui chronique merveilleusement bien et je vous invite à aller la voir .                                               ( blog : http://lesouffledesmots.blogspot.fr/ et chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/lesouffledesmots )  .616000121128051205934014Petite

 

  1.Un roman coup de coeur.

 

 Ce mois ci le coup de coeur reviens à  Nos étoiles contraires de John Green . Un roman très touchant que je recommande fortement .
 Un livre à d'ailleurs frôler le coup de coeur il s'agit de Indiana Teller .
                                                

2.Un univers.

 

 L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney un univers très sombre et mystérieux .

   3.Un personnage.

  

J'aurais pu vous citer Hazel dans Nos étoiles contraires mais finalement la place et à Liam dans le Manoir, un garçon très touchant qui veut aider beaucoup de personnes, avec une pointe d'humour .

  4.Un couple.

 

  Hazel est Gus dans Nos étoiles contraires un lien très fort les unit .

 5.Une histoire.

 

  L'histoire de Indiana Teller car c'est très rare que l'on peut lire une histoire de loup-garous mélangez avec le voyage dans le temps .

6.Une déception.

 

 Warp de Eoin Colfer , je ne peux dire pourquoi , mais les personnages n'était pas du tout attachant pour ma part .

  7.Une émotion.

 

Encore un fois Nos étoiles contraires de John Green , de l'amour , de la tristesse , de la joie , de l'amitié ........ enfin bref , on passe par toute les émotions possible .         

 8.Un futur époux.   

 Pas de futur époux cette fois ci !

                                                                                     

9 mai 2015

Tag ; avez-vous dans votre PAL ... ?

Tag ; avez-vous dans votre PAL ... ?

 

 

url

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour tout le monde ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau TAG, …

Croqueuse de livres m'a très gentiment tagué et donc voilà mes réponses !

~~

 1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle

Je sais absolument de quoi parle tout mes livres , quand même :-p

 2) un livre depuis plus d’un an

Euh ..... Non !!!!

 3) un tome 2

Non , mais un tome 3 /lol/

 4) plusieurs livres d’une même série

Ben non ( je suis nul ... )

 5) un classique

J'en ai plein 0.o

 6) un livre qui vous fait vraiment très très envie.

Oui , plein ( La selection tome 3 , In the after , Aux délices des anges ... )

 7)  un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)

Oui , pour l'été ;-) ( et c'est l'été des secondes chances )

 8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu

Non .

 9) un poche

Ouiiiii .

 10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence

Et bien euh , oui :3 .

 11) votre prochaine lecture (promis, juré!)

La selection tome 3 l'élue de Kiera Cass ;-)

 12) un Pocket Jeunesse

Le cercle des 17 de Richard Paul Evans ;-)

 13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire

Non plus .

 14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu.

Ouiii , Dualed de Elsie Chapman

 15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)

Non , et heureusement .

 16) un livre avec une tranche rouge

Attendez , je vais regarder .... oui , Monstre le tome 4 de Hervé Jubert .

 17) un livre de votre auteur préféré

Non .

 18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents

Je me souviens de TOUTE mes séries , même quand sa a était une déception .

 19) un thriller

J'en avais un , mais je l'aie déjà lu .

 20) un roman fantastique

Ben oui hein , Monstre le tome 4 , Le cercle des 17 .....

 21) une dystopie

Dualed et In the after .

 22) une romance

Ouais et pour tous vous avouez , la romance c'est pas trop mon truc qui est La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E.Smith

 23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)

Plein ...... Kiera Cass , Cathy Cassidy .....

 24) un livre qu’on vous a conseillé

Les 13 crânes de cristal .

 25) plusieurs livres d’un même auteur

Eh bien .... non .

 26) un livre avec le mot « secret » dans le titre

Non plus ( sa m'enerve ) .

 27) le dernier livre que vous avez acheté

Monstre le tome 4 de Hervé Jubert .

 28) un autre livre Pocket Jeunesse

Je crois pas 0.o .

 29) un livre que vous avez acheté pour la couverture

Le cercle des 17 ( et aussi pour le résumé tient :-p )

 30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)

Non , je lis plus de livre et en achète moins .

 

 

 

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

de 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Mon score : 15 ! C’est bien de se dire qu’on a encore de la lecture, ça nous permet de pas avoir un manque :-p XD

~~

Et vous, quel est votre score ?

Je tag tous le monde ;-)

 

18 octobre 2014

Les éveilleurs de Pauline Alphen

                                                        Les éveilleurs de Pauline Alphen

 

 

 Les-Eveilleurs-1-poche

Auteur : Pauline Alphen .  

Editeur : Le livre de poche Jeunesse .

 

Collection : Fiction .

 

Parution : Juillet 2012 ( format poche )

Nombre de pages : 518 pages .

 

 4ème de couverture :

Dans une vallée isolée, grandissent Claris et Jad. Ils sont jumeaux, se comprennent sans rien se dire, et vivent dans un univers où évoquer le passé est interdit. A Salicande, en effet, personne ne parle des Temps d'Avant, pas plus que de leur mère, disparue mystérieusement. Que s'est-il produit ? Y a-t-il un lien avec ces dons étranges dont les enfants semblent avoir hérité ?

Avis :

Nous trouvons ici, l'histoire de Jad et Claris, jumeaux, ayant perdu leur mère lors de leur troisième anniversaire. Nous nous trouvons dans un monde post apocalyptique bien que ce ne soit pas une dystopie, il n'y a pas ici, de castes régies et des rebelles. En revanche, les humains ont détruit la Terre, puis les plus riches sont partis sur une autre planète tandis que les plus pauvres, eux sont restés et ont cherché un endroit habitable, ce qui ne fut pas chose facile.
Donc voici les jumeaux, proche de leur treizième anniversaire, qui ont tous les deux , deux modes de vie contraire à l'autre, Jad à qui l'on a détecté une maladie du cœur, réfléchit .
Mais chacun, va changer, commencer à vivre selon les deux modes de vie, changer de caractère aussi...
Au niveau des jumeaux, j'ai une grosse préférence pour Jad. Claris passe son temps à bouder et ne fait rien pour avancer ça m'énerve alors que son frère fait des efforts, en plus de tout cela, Claris est une fille qui dit des mots ou des phrases blessantes et fait aussi des choses blessantes .
En bref un excellent livre sauf pour Claris qui casse tous et qui fait beaucoup réfléchir surtout avec une fin inattendu et si triste même si l'on n'en sait pas plus..

 

Ma note : 4/5

25 février 2015

Couverture VO / couverture française ; Levana

                         Couverture Levana

 

 

Je vais vous parler de la couverture de Levana . 

810f06_ab9e98382998cc713a3b72c8e9738b58

 

 

 

 

 

 

Couverture française .
La couverture est magnifique et pour tout vous dire c'est la première fois que je préfère la couverture française à la VO , avec des détails , très simple , remplie de mystère et très sombre , comme l'histoire . Merci aux éditions Pocket Jeunesse de nous avoir fait une magnifique couverture

Couverture VO .

J'ai trouvé la couverture VO assez simple , belle , mais sans plus , celle-ci ne reflète pas énormément l'histoire .


Pour conclure :

La VO est une couverture très mignonne et très belle , mais la couverture VF dépasse largement la couverture anglaise  .     

Vous en pensez quoi ?

 

Français :                                                                                                                                               

VO :

 

8 octobre 2014

Divergente de Veronica Roth

          DIVERGENTE de Veronica Roth

 

couv60909898-205x300

 

Auteur : Veronica Roth . 

Éditions : Nathan .

Collection : /

 

Parution : Avril 2014 ( pour cette réédition de couverture ) / 2011 pour l'ancienne couverture .

Nombre de pages ; 434 pages .

 

Tout d'abord je tiens à signaler que je note sur 5 et qu'il y a petit coup de coeur , coup de coeur , gros coup de coeur .

4ème de couverture :

 

Cinq destins. Un seul choix. Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant. Elle est divergente. Ce secret peut la sauver... Ou la tuer.

 

Avis :

J'ai commencé ce premier tome sans appréhension . Etant donnée que j'avais déjà lu les 50 premières pages à mon CDI du collège qui m'avait beaucoup plus ( malheureusement, je n'ai pas pu continuer au CDI car beaucoup de personnes l'ont emprunté, alors j'ai l'acheter), j'étais joyeuse à l'idée de retrouver Tris, enfin bref .
Tout d'abord , je trouve que la plume de l'auteure est très fluide et les mots qu'elle emploie ne sont pas compliquée pour une personne qui "débute" ( bien entendu, pas d'un jeune enfant) . Quant à l'histoire, la couverture ne lui rend pas vraiment justice .

Dès les premières pages, je me suis trouvée dans une magnifique histoire, à laquelle l'auteure à bien penser . Le récit était si captivant que je n'avais pas vu l'heure défilée . Tris, l’héroïne du roman à la fois rebelle mais faillible est pour laquelle on se prend d’affection au fil des aventures et une fille courageuse, et a sa place, je n'aurais pas pu supportait tout ça . Dans ce premier tome, nous parlons aussi de la détermination de l'héroïne pour essayer de faire en sorte de ne pas être découvert par les personnes au qu'elle elle tient, cette histoire est aussi rythmé, violent et épique . Avec la joie se mêlent l'amour, l'amitié, l'aventure, le suspens mais aussi beaucoup de tristesse .
Elle pourra compter sur ses amis et Quatre, l'un de ses instructeurs, mais elle doit toujours être sur ses gardes avec sa particularité . Quant à Quatre ! que dire? Il est génial! J'ai beaucoup aimé son personnage à la seconde où je l'ai découvert , il a aussi une pointe de mystère qu'ont veut à tout pris découvrir .
Tris se pose aussi des questions sur son gouvernement et son mode de fonctionnement qui , pour elle est très sévère et très strict .
Avec la fin, on ne sait pas vraiment ce qui va se passer par la suite. C’est assez énigmatique et frustrant !
En terminant le livre, une question mon intriguée et m'intrigue toujours autant, dans quelle faction aurais-je été ?
Et pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, je vous conseille ce roman. Il en vaut vraiment la peine . Et d'ailleurs une amie à moi et en train de le lire depuis que lui est dite sa .

Ma note : Coup de coeur .

7 octobre 2014

Chronique Le pouvoir des cinq

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous parler d'une saga qui a été un énorme coup de coeur et je pense qu'aucun livre ne la dépassera, il s'agit de la saga Le pouvoir des cinq d'Anthony Horowitz qui est paru aux Éditions Hachette..

 

 

 Nous allons suivre Matt Freeman, ancien délinquant, qui se voit confier la tâche d'arrêter une invasion de démons (les « anciens ») en retrouvant quatre autres adolescents qui, comme lui, possèdent des pouvoirs surnaturels. Dans le tome 2 (Evil Star) il va au Pérou pour essayer d'empêcher une porte démoniaque de s'ouvrir dans le célèbre désert de Nazca et il rencontre Pedro, le 2e des 5. Dans le tome 3 (Nightrise), on fait la connaissance de des jumeaux télépathes (Jamie et Scott) qui se révèlent être encore deux des cinq. On apprend aussi comment les anciens ont été vaincus la première fois. Dans le tome 4 (Necropolis) on rencontre Scarlett, une jeune Asiatique qui est la dernière des cinq. Elle se fait enlever par les anciens et est détenue à Hong Kong rebaptisée Necropolis, la ville des morts, mais Matt et ses amis vont tout faire pour la retrouver. Leur seule chance est d'atteindre une porte secrète qui se trouve au cœur du temple Man Ho (je ne vous ai rien révéler) .
Enfin bref, je vous reparlais de cette série plus en détail dans les prochains jours.

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 > >>
La passion de lire .
  • Bienvenue sur La passion de lire . Ce blog parlera de livre , de bande dessinée , de manga , de film , de série , de musique mais également de tout un tas de choses qui sont pour tous le monde des détails :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 774
J'attends avec impatience











Publicité